Motorola lance son Smartphone basé sur Linux

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 octobre 2003 à 18h14
012C000000060672-photo-motorola-a760.jpg
Motorola, deuxième plus gros fabricants de téléphones portables après Nokia, a officiellement lancé aujourd'hui son téléphone mobile dernière génération : le Motorola A760.

Au niveau technique ce Smartphone repose sur deux Processeurs : l'i250 de Motorola qui assure la gestion des communications et le PXA262 d'Intel cadencé à 200 MHz qui gère les applications proposées par le téléphone. Outre cela, l'A760 dispose d'une mémoire interne de 256 Mo.

Pour la partie logicielle c'est Linux et le support Java qui ont été retenus. L'A760 supporte le GPRS et intègre des applications personnelles que l'on retrouve sur la plupart des PDA (calendrier, agenda, notes ...), une caméra numérique, un lecteur vidéo, un lecteur MP3 et un logiciel d'échange de messages.

La disponibilité de ce Smartphone est uniquement annoncée pour le marché chinois pour le moment, il sera disponible à un prix encore inconnu sur le continent américain et européen prochainement.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.