Sonos One

Enceinte connectée - date de sortie : troisième trimestre 2019

Sonos règne en maître sur le monde de l'audio multiroom grand public depuis près de quinze ans. Nous n'avions pas encore testé la petite Sonos One, modèle iconique de la marque. Vérifions si sa réputation n'est pas usurpée.

Résumé du test

Sonos One Choix de la rédac
  • Rapport qualité/prix
  • Finition
  • Tous les services de streaming

La Sonos One a tout pour elle : un design passe partout, une ergonomie réussie, des fonctionnalités complètes et un rendu sonore entraînant. Avec le contrôle vocal multi plateformes et l'accès à tous les services de streaming, elle conserve une longueur d'avance sur la concurrence.

La Sonos One ne fait pas de la HiFi, mais ce n'est pas ce que l'on demande à une enceinte à ce prix. Concrètement, elle fonctionne sur tous les styles de musique. Elle sait distiller un son dynamique et jouer fort sans s'essouffler. Ce qui reste assez remarquable pour une enceinte aussi petite. Cerise sur le gâteau, le son de la One s'adapte à la pièce grâce au calibrage Trueplay.

La Sonos One mérite sa réputation de reine des enceintes connectées compactes. D'autres ont un meilleur son, mais elles sont plus chères. Et aucune n'a un équipement connecté aussi complet. Finalement, il ne manque à la One que le Bluetooth pour être parfaite.

Guide d'achat Enceinte connectée

Guide d'achat Enceinte connectée

Quelles sont les meilleures enceintes connectées ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Sonos One

Test de la Sonos One : la référence de l’enceinte connectée compacte