La Suisse maintient ses standards d'émission 5G malgré des inquiétudes

23 avril 2020 à 11h31
3
5G

Le risque de rayonnement des antennes avait mis sur pause l'arrivée de la technologie en Suisse.

L'organe exécutif de la Confédération espère relancer le déploiement du réseau 5G, un an après l'attribution des fréquences aux enchères.


La Suisse, pionnière de la 5G à l'arrêt

Mercredi 23 avril, le Conseil fédéral suisse a décidé de maintenir les normes de sécurité actuelles pour les émissions 5G, clôturant ainsi un débat qui divisait la population.

En effet le déploiement de la 5G en Suisse accuse du retard, suite aux inquiétudes de plus de la moitié de la population, qui a exprimé sa réticence à la technologie, à cause du rayonnement des antennes mobiles et des impacts potentiels sur la santé.



« Le Conseil fédéral souhaite maintenir pour le moment les limites d'émissions applicables pour protéger la population des rayonnements non ionisants », indique le Conseil fédéral dans un communiqué.

Rappelons que la Suisse est l'un des premiers pays au monde à se lancer sur la voie de la 5G. L'an passé, les trois principaux opérateurs téléphoniques avaient déboursés 379 millions de francs suisses (393 millions de dollars) pour obtenir les licences d'exploitation du spectre.

Source : Reuters
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
tangofever
Avant que les complotistes et les " je crois en tout et n’importe quoi" la suisse ne compte que 1509 décès à ce jour du au covid 19, le pays est petit et riche certes, les aberrations sur le rayonnement de la 5G et covid 19 faut arrêter.
deathwest
Pour info les normes d’émission des antennes relais sont 10x inférieures en Suisse qu’en France (et le reste de l’UE). Les opérateurs font pression pour les assouplir
deathwest
Il n’y a pas de vraie 5G en Suisse, aucune licence pour l’utilisation des ondes millimétriques n’ayant pour l’instant ayant été délivrée. C’est plus de la 4G++
Popoulo
Parle de ce que tu connais. Tes 1509 sont les décès « officiels ». Lors des enregistrements de ces derniers, la consigne est « mort naturelle ». Les personnes dépistées sont celles au seuil de la mort. Pas les autres.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Xiaomi Redmi Note 9S en forte baisse chez Cdiscount
Le jeu mobile Crash Bandicoot fuite encore une fois
Google Duo : le codec AV1 pour des appels vidéos plus beaux que jamais
La baisse de la pollution booste-t-elle la production solaire en Europe ?
Amazon ouvre son premier data center Cloud en Afrique
Projet CORaiL : Intel compte sur l'intelligence artificielle pour surveiller les récifs coralliens
Le Cybertruck de Tesla : premier véhicule électrique amphibie ?
Jumeaux numériques : ces laboratoires virtuels qui portent le développement des smart cities
Cruise affirme que ses taxis autonomes fonctionnent uniquement aux énergies renouvelables
La Lucid Air sera meilleure que la Tesla Model S selon Peter Rawlinson
Haut de page