Publicité

Samsung QE65QN95A

TéléviseurSamsungDate de sortie : 1er trimestre 2021

Résumé Samsung QE65QN95A

Le téléviseur Samsung QE65QN95A est un écran LCD de 65 pouces qui affiche une résolution 4K UHD de 3840 x 2160 pixels. Doté de la technologie VA et d'un rétroéclairage Direct LED avec Local Dimming, il offre des images contrastées. Alimenté par le puissant processeur vidéo Neo Quantum Processor 4K de Samsung, il prend en charge diverses normes HDR telles que HLG, HDR 10, et HDR 10+. Sa fréquence de rafraîchissement de 100 Hz garantit une fluidité d'affichage. En ce qui concerne l'audio, le téléviseur intègre 8 haut-parleurs d'une puissance totale de 70 watts, prenant en charge Dolby Atmos mais pas DTS:X. En ce qui concerne la connectivité, le Samsung QE65QN95A offre une connectique diversifiée comprenant 4 ports HDMI 2.1 (dont un avec eARC), prenant en charge la synchronisation dynamique VRR et FreeSync. Il propose également trois ports USB, un port Ethernet, un port CI+, et une sortie optique (SPDIF) ainsi qu'un second port HDMI compatible ARC/eARC. Quant à la connectivité sans fil, le téléviseur est équipé du Bluetooth, du Wi-Fi 5 (AC), et prend en charge AirPlay 2. Il fonctionne sous le système d'exploitation Tizen et est compatible avec les assistants vocaux Google Assistant, Alexa, et Bixby.

Test Samsung QE65QN95A : une luminosité idéale pour profiter de tous vos contenus HDR ?
8 /10

Une luminosité idéale pour profiter de tous vos contenus HDR ?

Les plus
  • Une luminosité éclatante
  • Un contraste exemplaire
  • De très nombreux réglages
  • Mode jeu dédié et complet
  • 4K 120 Hz, VRR, ALLM
Les moins
  • Réglages de luminosité/colorimétrie à peaufiner
  • Blooming bien présent
  • Pas de Dolby Vision
  • Prix élevé
Conclusion

Le Samsung QE65QN95A est le téléviseur idéal pour s’en mettre plein les mirettes. En mode dynamique, les blancs sont éclatants. Le contraste permet de saisir tous les détails, dans les ombres comme dans les hautes lumières. La colorimétrie n’est pas exempte de défauts dans ce mode. Comme elle est proche de l’idéal en Filmmaker Mode, il suffit de trouver le juste milieu entre dynamique et réalisme en passant un peu de temps dans les réglages. Car le Filmmaker bride un peu trop la puissance du 65QN95A.

Les multiples fonctionnalités avancées du téléviseur permettent de l’adapter à ses besoins et ses envies, que vous aimiez faire de la visio avec Google Duo, jouer au format 32/9e ou transformer votre TV en tableau.

De son côté, le son nous a déçus par son manque de poids. L’association avec une barre ou des enceintes est conseillée. Finalement, le Mini LED est un outil parfait pour profiter pleinement du HDR. Il est dommage qu’il soit accompagné d’un blooming non négligeable, que les prochaines générations sauront sans doute corriger.  

Publicité

Fiche technique Samsung QE65QN95A

Affichage
Diagonale65 pouces
Résolution d'écran3840 x 2160 pixels - 4K UHD
Technologie d'écranMini-LED
Type de dalleVA
Type de rétroéclairageDirect LED avec Local Dimming
Processeur vidéoNeo Quantum Processor 4K
Compatibilité HDRHLG, HDR 10, HDR 10+
Fréquence de rafraîchissement100Hz
Audio
Puissance des haut-parleurs (watts)70
Nombre de haut-parleurs8
Dolby AtmosOui
DTS:XNon
Connectique
Nombre de ports HDMI4
Standard HDMIHDMI 2.1
ARC / eARCeARC
ALLMOui
Synchronisation dynamiqueVRR, Freesync
Autres entrées3x usb, 1x ethernet, 1x CI+
Autres sorties1x optique (SPDIF), 1x HDMI ARC/ eARC
Connectivité
Système d'exploitationTizen
BluetoothOui
Wi-FiOui
Norme Wi-Fi5 (AC)
Assistant vocalGoogle Assistant, Alexa, Bixby
Airplay 2Oui