Windows 8.1 prend en charge la reconnaissance de caractères de SkyDrive

01 octobre 2013 à 18h09
0
À l'approche de son lancement, Microsoft a apporté hier des précisions concernant l'intégration de SkyDrive à Windows 8.1. On a ainsi appris qu'il sera possible de chercher des photos avec du texte apparaissant dans celles-ci.

La firme de Redmond a en fait annoncé le portage sur Windows 8.1 d'une fonction réservée à la version Web de SkyDrive depuis son lancement il y a un mois. Il s'agit d'une fonction de reconnaissance optique de caractère (OCR) permettant en l'occurrence de retrouver des photos à l'aide du moteur de recherche local Bing Smart Search.

00F0000005526687-photo-logo-skydrive.jpg

Les textes apparaissant dans les images stockées sur SkyDrive sont automatiquement numérisés et ajoutés sous forme écrite aux métadonnées des fichiers, et donc indexés. Sous Windows 8.1 ils sont désormais accessibles par le biais de la fenêtre Propriétés de ces fichiers. Cela permet de retrouver plus facilement des documents numérisés ou des photos sur lesquelles apparaissent des panneaux ou des noms de lieux.

Cette fonction se combine à la fonction Smart Files, qui opère automatiquement une synchronisation sélective des fichiers stockés sur SkyDrive, pour économiser de l'espace de stockage.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet