Windows 8.1 sera disponible le 17 octobre (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour :

Microsoft a officiellement annoncé que Windows 8.1 sera disponible au téléchargement dans la journée du 17 octobre aux alentours de 13h. Distribuée gratuitement auprès des détenteurs de Windows 8, cette mise à niveau sera déployée au sein du Windows Store.





C'est finalement au mois d'octobre que Microsoft devrait publier la version finale de Windows 8.1, la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation.

00AF000006083742-photo-logo-preview-windows-8-1.jpg
Après avoir distribué une version Public Preview de Windows 8.1 à la fin du mois de juin, Microsoft a mis à disposition une seconde édition d'évaluation à destination des entreprises en fin de mois dernier. Par ailleurs l'éditeur expliquait que la mouture RTM (Release to Manufacturing) du système serait disponible pour les OEM à la fin du mois d'août.

La firme de Redmond n'a toutefois pas donné davantage de détails sur l'avancée des travaux autour de Windows 8.1. Cependant, d'après le magazine américain Zdnet.com, Microsoft aurait stoppé tout développement du système au 5 août, entrant ainsi dans la phase finale de test. Contrairement à Windows 8, la société prévoirait de publier cette version dans le courant de la dernière semaine du mois d'août mais ne proposerait pas celle-ci auprès des abonnés MSDN ou Technet.

Une source rapporte ainsi que l'objectif initial de Microsoft, visant à permettre au public de récupérer la version finale peu de temps après la disponibilité OEM, aurait été annulé. La mise à jour vers Windows 8.1 serait lancée à la mi-octobre simultanément avec de nouveaux terminaux. La société pourrait d'ailleurs en profiter pour publier également Windows Server 2012 R2.

Rappelons que Windows 8.1 sera distribué gratuitement aux consommateurs disposant déjà de Windows 8

A lire également :




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung officialise le Hennessy, smartphone Android à clapet
Office Mobile : Word, Excel et PowerPoint débarquent aussi sur Android (màj)
Facebook teste une application réservée aux célébrités
Vie privée : Gmail à nouveau au coeur d'une polémique (MàJ)
Portrait : Montrip.com transforme les voyageurs en reporters
Android : Google ferme l'application Messenger en faveur de Hangouts
Google travaille à la résolution de problèmes constatés sur la nouvelle Nexus 7
L'impression 3D pourra compter sur son modèle économique
Patch Tuesday : Microsoft comble des vulnérabilités de Windows, IE et Exchange
Facebook devient plus transparent pour les annonceurs
Haut de page