Microsoft officialise quelques nouveautés pour Windows 8.1

30 mai 2013 à 15h56
0
Microsoft a publié quelques informations sur la prochaine version de Windows, plus connue aujourd'hui sous l'appellation « Windows Blue ».

0096000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg
Suite à la publication sur la Toile d'une version d'évaluation de Windows 8.1, plusieurs fonctionnalités du prochain OS de Microsoft ont déjà été dévoilées. Sur son blog officiel, l'éditeur de Redmond a finalement confirmé la plupart d'entre elles.

Windows 8.1 embarquera davantage d'outils de personnalisation. L'écran de verrouillage pouvant accueillir aujourd'hui l'image de son choix, sera en mesure d'afficher des diaporamas. Ces derniers pourront être stockés en local ou directement chargés depuis SkyDrive. Notons en outre la possibilité d'accéder à la caméra sans devoir s'identifier.

Microsoft explique en outre avoir ajouté de nouveaux papiers peints pour l'écran d'accueil, certains d'entre eux étant animés. Windows 8.1 facilitera l'agencement des vignettes sur l'interface Modern UI. Il sera possible de sélectionner plusieurs d'entre elles pour les désinstaller ou les redimensionner. D'ailleurs de nouvelles tailles seront disponibles. Par ailleurs Microsoft a ajouté des catégories pour filtrer automatiquement les applications locales par date d'installation, par usage ou par type.

01C2000006007482-photo-windows-8-1.jpg


Antoine Leblond, vice-président du groupe Windows Program Management, ajoute que toutes les applications livrées par défaut seront mises à jour. Ainsi Photos embarquera des outils d'édition tandis que Musique proposera une nouvelle ergonomie. De son côté, l'application SkyDrive pour Modern UI permettra de stocker certains documents en local. En outre, avec Windows 8.1 il sera possible d'ancrer jusqu'à 3 applications sur un écran. Notons qu'en mode multi-écran l'utilisateur pourra afficher trois applications Modern UI sur l'un tout en travaillant sur le bureau classique sur l'autre.

Outre une amélioration de la section Paramètres de l'interface Modern UI, le navigateur Internet Explorer passera en version 11. Ce dernier serait davantage optimisé pour les écrans tactiles mais aussi plus rapide pour le chargement des pages Web. Le moteur de recherche interne a également été mis à jour et pour chaque requête le moteur retournera le contenu de plusieurs sources, qu'il s'agisse d'Internet, des applications locales ou des documents sur SkyDrive. Enfin certaines actions seront proposées pour ce mot-clé.

Notons que mis à part une capture d'écran, Microsoft n'a pas communiqué ouvertement sur le retour d'un bouton (d'un menu?) Démarrer.

01C2000006007488-photo-windows-8-1.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top