Windows 8.1 disposera bien d'un bouton Démarrer

01 juin 2018 à 15h36
0
Différentes sources bien informées viennent de confirmer que Windows 8.1, également connu sous le nom de « Blue », apportera bel et bien un bouton Démarrer à la version actuelle de l'OS de Microsoft. Une information appuyée par des captures d'écran.

01F4000006006974-photo-windows-8-1-bouton-d-marrer.jpg

Les sites ZDNET et Winsupersite l'affirment : selon des sources proches de Microsoft, Windows 8.1 disposera bel et bien d'un bouton Démarrer. Néanmoins, une chose semble certaine : il ne s'agira pas d'un retour du menu Démarrer tel qu'il apparaît dans les précédentes versions de Windows.

La principale fonction de ce bouton serait de basculer de la version classique du bureau à l'affichage Modern UI, mais également d'accéder à l'écran qui affiche toutes les applications installées sur la machine, permettant un accès rapide. De fait, si l'affichage sous forme de menus comme dans Windows 7 ne sera pas au rendez-vous, il devrait tout de même être possible d'accéder aux logiciels installés en cliquant sur le fameux bouton.

06006972-photo-windows-8-1-bouton-d-marrer.jpg

Sur son site, Paul Thurrott explique que le bouton Démarrer tel qu'il apparaît dans la version Milestone Preview de Windows 8.1 est non seulement activé par défaut, mais ne peut également pas être désactivé. Un point qui pourrait néanmoins changer dans la version finale. Le journaliste confirme que la mise à jour devrait permettre à l'utilisateur de paramétrer l'OS pour que ce dernier se lance sur le bureau classique plutôt que sur l'interface Modern UI.

Microsoft devrait dévoiler plus en détail Windows 8.1 lors de sa conférence Build le 26 juin prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux processeurs Intel Celeron : vers la fin des Atom pour PC traditionnels ?
HTC pointe les pratiques anticoncurrentielles de Samsung
Jeux sociaux : le lyonnais Souva lève 1,5 million d'euros
Apple lance un iPod touch moins cher : 16 Go sans appareil photo
Apple s’éloigne de Foxconn... et vice versa
Le CSA se dit légitime sur le Web mais “refuse de porter le képi”
Plus de 500 millions de photos seraient partagées chaque jour
Panasonic va supprimer 5 000 postes dans sa division auto
Samsung officialise le Galaxy S4 mini
Sosh :
Haut de page