Le Windows App Store déjà piraté ?

le 27 novembre 2012 à 11h08
0
Un programme découvert par le site Betanews permet de déverrouiller les versions d'essai des applications proposées sur le Windows Store, de manière à les utiliser gratuitement sur Windows 8. Un logiciel qui ne s'installe néanmoins pas sans risque.

00FA000005555201-photo-windows-store-hack.jpg
Le Windows Store propose déjà plus de 20 000 applications dont une grande quantité est gratuite. Mais pour celles qui sont payantes, les développeurs sont encouragés par Microsoft à proposer une version d'essai de 7 jours, pour permettre aux utilisateurs de les tester avant de passer à la caisse. C'est cette catégorie d'applications qu'un programme, qui circule depuis plusieurs semaines déjà sur le forum My Digital Life, cible particulièrement.

Betanews explique le programme permet de débloquer la version complète d'une application « à l'essai », mais également de contourner la vérification réalisée par Windows 8 pour faire tourner des applications non-signées, et donc officieuses. Si une telle perspective peut s'avérer alléchante, la démarche n'est pas sans risque : d'une part, le logiciel en question modifie les fichiers systèmes de l'OS, ce qui peut entraîner des instabilités, en plus de permettre à Microsoft de détecter le logiciel dans une prochaine mise à jour. Par ailleurs, les applications débloquées de manière pirate ne peuvent pas être mises à jour par la suite : pour obtenir une version plus récente d'une app, il faut désinstaller le logiciel pirate, le réinstaller et ensuite télécharger une nouvelle fois l'application.

Pour l'heure, Microsoft se fait plutôt discret concernant le problème, mais on imagine que l'entreprise doit d'ores et déjà plancher sur un correctif pour contourner le piratage de sa boutique d'applications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Windows 8
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
scroll top