Le Windows App Store déjà piraté ?

27 novembre 2012 à 11h08
0
Un programme découvert par le site Betanews permet de déverrouiller les versions d'essai des applications proposées sur le Windows Store, de manière à les utiliser gratuitement sur Windows 8. Un logiciel qui ne s'installe néanmoins pas sans risque.

00FA000005555201-photo-windows-store-hack.jpg
Le Windows Store propose déjà plus de 20 000 applications dont une grande quantité est gratuite. Mais pour celles qui sont payantes, les développeurs sont encouragés par Microsoft à proposer une version d'essai de 7 jours, pour permettre aux utilisateurs de les tester avant de passer à la caisse. C'est cette catégorie d'applications qu'un programme, qui circule depuis plusieurs semaines déjà sur le forum My Digital Life, cible particulièrement.

Betanews explique le programme permet de débloquer la version complète d'une application « à l'essai », mais également de contourner la vérification réalisée par Windows 8 pour faire tourner des applications non-signées, et donc officieuses. Si une telle perspective peut s'avérer alléchante, la démarche n'est pas sans risque : d'une part, le logiciel en question modifie les fichiers systèmes de l'OS, ce qui peut entraîner des instabilités, en plus de permettre à Microsoft de détecter le logiciel dans une prochaine mise à jour. Par ailleurs, les applications débloquées de manière pirate ne peuvent pas être mises à jour par la suite : pour obtenir une version plus récente d'une app, il faut désinstaller le logiciel pirate, le réinstaller et ensuite télécharger une nouvelle fois l'application.

Pour l'heure, Microsoft se fait plutôt discret concernant le problème, mais on imagine que l'entreprise doit d'ores et déjà plancher sur un correctif pour contourner le piratage de sa boutique d'applications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vous pouvez Installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Haut de page