Windows 8 : en précommande sur le Microsoft Store

Par
Le 15 octobre 2012
 0
Microsoft vient d'ouvrir les précommandes de Windows 8 sur sa propre boutique en ligne, le Microsoft Store. À ce stade l'éditeur confirme les prix qu'on connaissait, mais ne révèle toujours pas ceux qui pourraient manquer.

Le Microsoft Store suit de près les distributeurs tiers, qui ont démarré les précommandes vendredi, mais il ne nous apprend quasiment rien.

Pour l'heure seules l'offre promotionnelle de mise à jour vers Windows 8 Pro, dont on connait le prix depuis le début du mois de juillet, et celle de mise à niveau de Windows 8 à Windows 8 Pro, appelé Pack Professionnel pour Windows 8 ou Windows 8 Pro Pack et dont on a découvert le prix vendredi, sont effectivement proposées.

Sur support physique, elles coûtent donc 60 euros chacune. Microsoft confirme que la mise à jour vers Windows 8 Pro sera également proposée en téléchargement pour 30 euros, à partir du 26 octobre, date de lancement mondial du système d'exploitation.

Attention, les pages du Microsoft Store sont trompeuses : il n'est jamais question de mise à jour, mais le service commercial confirme que ce ne sont pas des versions complètes. Une licence Windows 7 est donc belle et bien requise ! L'opérateur justifie cette omission par la jeunesse de la mise en ligne, mais comment un éditeur comme Microsoft peut-il publier quelque chose d'incomplet pour un lancement aussi majeur et qu'il prépare depuis si longtemps ?

Le Microsoft Store nous apprend malgré tout que Windows 8 sera à nouveau proposé en éditions N, dépourvues de Windows Media Player et des fonctions qui en dépendent, pour le même prix.

En revanche contrairement aux distributeurs tiers, le Microsoft Store ne précise pas la date d'échéance des offres promotionnelles, et donc ne confirme pas les prix hors promotion. Il ne référence pas non plus les versions à licence « Personal Use », qui remplacent les versions complètes et OEM. Il n'est pas exclu qu'elles soient réservées aux revendeurs de composants informatiques et qu'elles ne soient jamais proposées en téléchargement. Auquel cas nous connaîtrions en fait les prix de toutes les combinaisons possibles.

021c000005462595-photo-windows-8-sur-le-microsoft-store.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top