Microsoft abandonnerait les MS Points avec l'arrivée de Windows 8

08 octobre 2012 à 17h54
0
L'arrivée de Windows 8 le 26 octobre prochain pourrait être synonyme de disparition des MS Points, la monnaie virtuelle que Microsoft utilise aujourd'hui sur le Xbox Live et sur Zune MarketPlace. La firme de Redmond opterait désormais pour de l'argent réel.

00FA000005451045-photo-microsoft-points.jpg
Dans les versions bêta de Windows 8, Microsoft utilisait les MS Points pour les achats et les locations de vidéo, mais selon The Verge, l'éditeur aurait opté pour l'argent réel dans sa version finale. Outre la vidéo, c'est le marché d'application de l'OS qui serait également concerné par ce changement. Mais la démarche ne s'arrêterait pas là : Microsoft pourrait en profiter pour faire entièrement disparaître sa monnaie virtuelle, que ce soit sous le Zune MarketPlace ou sur le Xbox Live.

La Xbox 360 pourrait bénéficier de ce changement dans le courant du mois d'octobre, pas le biais de sa nouvelle mise à jour automnale. Un timing cohérent puisque Windows 8 est attendu dans les bacs à partir du 26 octobre.

Si cet abandon se confirmait - The Verge a réalisé ce constat en testant la version définitive de Windows 8 - il signerait la fin d'une nouvelle monnaie virtuelle, peu après la disparition des Facebook Credits : comme pour ces derniers, les MS Points nécessitent une conversion spécifique, de l'ordre d'un dollars pour 80 MS Points, avec des paliers qui poussent souvent l'utilisateur à en acquérir plus que ce dont il a besoin. Une situation souvent critiquée, qui pourrait prochainement ne plus exister au profit d'un paiement plus traditionnel par carte bancaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à ne pas manquer
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page