Microsoft : le nouveau nom de Metro serait... Windows 8 (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005100494-photo-windows-8-cp-metro.jpg
La décision de Microsoft de ne plus utiliser l'appellation « Metro » pour désigner sa nouvelle interface aurait entraîné non pas un changement de nom de cette dernière, mais tout simplement la disparition de son identification. Selon une source de Zdnet, l'entreprise souhaiterait désormais parler de « l'interface Windows 8 ».

Le site américain explique que selon des personnes proches de Microsoft, la firme serait en train de travailler à remplacer chaque référence à Metro par « Windows 8 » dans la documentation de son nouveau système d'exploitation, attendu le 26 octobre prochain. L'« interface Metro » serait ainsi remplacée par L'« interface Windows 8 », de même que toute allusion aux « applications Metro » serait alors remplacée par « applications Windows 8 », tout simplement.

Si Microsoft n'a pas communiqué officiellement sur la question, Zdnet note que la page de la tablette Windows 8 dévoilée hier par Lenovo parle bien d'applications Windows 8, et n'évoque jamais le terme Metro.

01F4000005349670-photo-windows-8-lenovo.jpg

La semaine dernière, la firme de Redmond avait expliqué à plusieurs développeurs qu'ils ne devaient plus utiliser le mot « Metro » pour désigner l'interface de Windows 8, qui est déjà employée dans certains de ses appareils, comme les Windows Phone ou encore la Xbox 360. Microsoft évoquait alors des « discussions avec un important partenaire européen » ayant entraîné cette décision.

Mise à jour : nos confrères de The Verge rapportent que les employés de Microsoft auraient commencé à utiliser les termes de « Modern UI Style » - soit « Interface utilisateur moderne » en français. Une appellation que l'on retrouve sur plusieurs documents en rapport avec des évènements prochains de l'entreprise, ou encore dans un billet de blog publié hier. Microsoft n'a pas encore commenté cette nouvelle spéculation.

Publication initiale : 10 août 2012, 10h06.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM dans la course pour acquérir une partie de RIM ?
Smartphones : le clavier physique a toujours la cote selon Nokia
Wikipédia vers une refonte en profondeur de son interface
Revue de Web : les foetus en 3D laissent une drôle d'impression
Live Japon : Pourquoi Apple distance Sony, selon Y. Sakito
Facebook teste l'envoi de cartes postales à partir de photos
Vente en ligne : l'Anglais Dixons prend le contrôle total de Pixmania
Une entreprise sur deux confie ses données sensibles au cloud
LibreOffice passe en version 3.6, avec de nombreuses nouveautés
L'incubateur Bing Fund accueille deux premières jeunes pousses
Haut de page