Microsoft : le nouveau nom de Metro serait... Windows 8 (màj)

00FA000005100494-photo-windows-8-cp-metro.jpg
La décision de Microsoft de ne plus utiliser l'appellation « Metro » pour désigner sa nouvelle interface aurait entraîné non pas un changement de nom de cette dernière, mais tout simplement la disparition de son identification. Selon une source de Zdnet, l'entreprise souhaiterait désormais parler de « l'interface Windows 8 ».

Le site américain explique que selon des personnes proches de Microsoft, la firme serait en train de travailler à remplacer chaque référence à Metro par « Windows 8 » dans la documentation de son nouveau système d'exploitation, attendu le 26 octobre prochain. L'« interface Metro » serait ainsi remplacée par L'« interface Windows 8 », de même que toute allusion aux « applications Metro » serait alors remplacée par « applications Windows 8 », tout simplement.

Si Microsoft n'a pas communiqué officiellement sur la question, Zdnet note que la page de la tablette Windows 8 dévoilée hier par Lenovo parle bien d'applications Windows 8, et n'évoque jamais le terme Metro.

01F4000005349670-photo-windows-8-lenovo.jpg

La semaine dernière, la firme de Redmond avait expliqué à plusieurs développeurs qu'ils ne devaient plus utiliser le mot « Metro » pour désigner l'interface de Windows 8, qui est déjà employée dans certains de ses appareils, comme les Windows Phone ou encore la Xbox 360. Microsoft évoquait alors des « discussions avec un important partenaire européen » ayant entraîné cette décision.

Mise à jour : nos confrères de The Verge rapportent que les employés de Microsoft auraient commencé à utiliser les termes de « Modern UI Style » - soit « Interface utilisateur moderne » en français. Une appellation que l'on retrouve sur plusieurs documents en rapport avec des évènements prochains de l'entreprise, ou encore dans un billet de blog publié hier. Microsoft n'a pas encore commenté cette nouvelle spéculation.

Publication initiale : 10 août 2012, 10h06.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page