Windows 8 : une fonction Historique des fichiers mais plus de sauvegarde entière

12 juillet 2012 à 16h15
0
Les considérations commerciales ont récemment pris le pas sur celles d'ordre technique, avec l'annonce des premiers tarifs ou celle des dates de finalisation et de commercialisation, mais le blog Building Windows 8 a repris du service en détaillant hier la nouvelle fonction de sauvegarde « File History ».

0140000005298508-photo-historique-des-fichiers-dans-windows-8.jpg

« File History », « Historique des fichiers » dans la version française, est comme son nom l'indique une fonction de gestion des versions des fichiers. Elle permet de restaurer un fichier dans un état précédent, lorsque les dernières modifications apportées ne sont pas satisfaisantes.

Soulignons pour commencer qu'elle remplace purement et simplement la fonction « Sauvegarder et restaurer » de Windows 7, au lieu de la compléter. En natif Windows 8 ne permet donc plus de sauvegarder le système entier : « nos recherches montrent que seul un petit nombre d'utilisateurs est préoccupé par la perte du système d'exploitation, des applications et de leurs réglages, » justifie Microsoft, qui rappelle l'existence de la fonction de synchronisation des réglages.

« Historique des fichiers » s'approche donc plus de la fonction « Versions » inaugurée par Mac OS X Lion que de la fonction « Time Machine ». Comme elle, elle effectue d'ailleurs par défaut une vérification et s'il y a eu modification une copie toutes les heures, jusqu'à épuisement de l'espace de stockage. L'utilisateur peut ajuster la fréquence de 10 minutes à 24 heures et réduire la conservation à un mois.

Elle présente en revanche l'immense intérêt de fonctionner avec n'importe quelle application et n'importe quel type de fichier, à conditions qu'ils soient dans les bibliothèques (rappelons qu'on peut en créer autant qu'on veut), sur SkyDrive ou sur le bureau. Les favoris d'Internet Explorer et les contacts sont également concernés.

La sauvegarde requiert un support de stockage externe, que ce soit un disque dur ou un dossier partagé sur le réseau (depuis un NAS par exemple). N'importe quel ordinateur peut y accéder puisque les fichiers sauvegardés respectent l'arborescence et les noms de fichiers d'origine, auxquels ont simplement été ajoutés la date et l'heure. Lorsque ce support de stockage est déconnecté, lors d'un déplacement par exemple, les versions intermédiaires sont mises en cache en attendant d'être synchronisées.

La fonction « Historique des fichiers » est d'ores et déjà intégrée à la Release Preview, les utilisateurs les plus téméraires peuvent donc l'expérimenter dès aujourd'hui.

00C8000005298502-photo-historique-des-fichiers-dans-windows-8.jpg
00C8000005298504-photo-historique-des-fichiers-dans-windows-8.jpg
00C8000005298506-photo-historique-des-fichiers-dans-windows-8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top