Windows 7 aurait finalement dépassé XP en parts de marché

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 septembre 2012 à 12h46
0
Selon de nouvelles statistiques d'usage, Windows 7 serait désormais plus utilisé que Windows XP sorti il y a plus de dix ans.

0046000005273532-photo-logo-windows-xp.jpg
Windows XP, sorti en octobre 2001, ne serait finalement plus le système de Microsoft le plus adopté par les consommateurs. Selon les statistiques dévoilées par le cabinet d'analyse Net Application, Windows XP disposerait aujourd'hui d'une part de marché globale de 42.52% contre 42.76% pour Windows 7. Windows Vista afficherait de son côté une part de 6,15%.

En avril 2009, Microsoft avait abandonné le support technique de Windows XP. Depuis, l'éditeur encourage les consommateurs à migrer vers les versions plus récentes de son système d'exploitation. En avril 2014, Windows XP deviendra réellement obsolète et la société cessera de déployer des mises à jour de sécurité. En avril dernier, Microsoft a stoppé le support technique de Windows Vista et continuera de déployer des mises à jour jusqu'en 2017.

Notons que d'après Net Application, Windows 8 recueillerait à l'heure actuelle 0,23% de part de marché derrière Mac OS X 10.5 et devant Mac OS X 10.4.

0226000005383971-photo-os-marketshare.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page