🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Windows 7 : 350 millions de licences vendues en 18 mois

26 avril 2011 à 11h23
0
00B4000002534150-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft revient sur le lancement de Windows 7 il y a tout juste 18 mois, un succès sans faille qui vient de franchir un nouveau cap.

En présentant ses résultats trimestriels au mois de janvier 2010, Microsoft annonçait avoir commercialisé 60 millions de licences pour Windows 7. Peter Klein, chargé des opérations financières du groupe, déclarait alors : « la demande exceptionnelle pour Windows 7 a dessiné une croissance positive pour la société ». Deux mois plus tard, lors de la conférence Morgan Stanley Tech, la multi-nationale expliquait que ce chiffre était passé à 90 millions. Lors du salon du Cebit, qui s'est déroulé en Allemagne au mois de mars 2010, la société affirmait alors pouvoir franchir le cap des 300 millions de licences à la fin de l'année. Kevin Turner, responsable des opérations techniques de Microsoft, déclarait : « C'est le meilleur système d'exploitation que nous avons jamais commercialisé ». Il ajoutait : « cette année il se vendra plus de 300 millions de PC. Il s'agit-là de nos prédictions et vous savez quoi ? Windows sera installé sur 300 millions de ces machines ».

L'avenir semble d'ailleurs avoir donné raison à Microsoft puisqu'au bout de 18 mois, Windows 7 aurait déjà été vendu à 350 millions d'exemplaires. L'équipe explique sur son blog que selon le cabinet d'analyse IDC, 90% des sociétés seraient actuellement en cours de migration vers la dernière mouture de son système. L'on imagine alors que la croissance n'en est qu'à ses premiers balbutiements. Notons au passage que la société note un engouement similaire depuis la sortie de son nouveau navigateur Internet Explorer 9.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony dévoile deux tablettes Honeycomb, dont une à deux écrans
Les smartphones sous Android traceraient aussi leurs utilisateurs [MàJ]
Musique : Baidu dans la ligne de mire du gouvernement chinois
Nook Color 1.2 : la liseuse devient tablette avec une mise à jour
Nouvelle levée de fonds en vue pour Foursquare
<b>Joyeux Noël</b>
Google rachète la plateforme de feedback Talkbin
Tracking iPhone/iPad : France, Etats-Unis et Corée du sud  veulent en savoir plus
Lenovo ThinkPad X1 : futur rival du MacBook Air ?
Du GPU vers le CPU : NVIDIA porterait Optimus sur les PC de bureau
Haut de page