Windows 7 Service Pack 1 : première beta diffusée

23 juin 2010 à 17h58
0
On le sait, le premier Service Pack pour Windows 7, le système d'exploitation vedette de Microsoft, devrait voir le jour d'ici à l'automne. Pour préparer sa finalisation, Microsoft vient de diffuser à ses testeurs, et seulement à ceux-ci, la première version Beta du dit Service Pack 1. Celle-ci est proposée dans plusieurs langues dont le français. L'installation sur une version finale de Windows 7 est relativement rapide : plus ou moins trente minutes sur notre machine de test alors que le procédé est identique à celui déjà connu pour Windows Vista. A la question de savoir ce qu'il faut attendre de ce premier Service Pack, pas grand chose aurait-on envie de vous répondre !

0000008C03318684-photo-microsoft-windows-7-sp1-beta-1.jpg
0000008C03318686-photo-microsoft-windows-7-sp1-beta-2.jpg
0000008C03318688-photo-microsoft-windows-7-sp1-beta-3.jpg

Windows 7 Service Pack 1... version Beta


Ce Service Pack 1 est avant tout une compilation de correctifs, des correctifs tant sur le plan de la sécurité que sur le plan de la compatibilité ou des performances. On retrouve toutefois quelques petites nouveautés, comme une amélioration de la gestion de l'interface HDMI dont le but est de maintenir une connexion entre un ordinateur et un périphérique HDMI même après plusieurs redémarrages. L'impression de documents XPS avec orientation mixte (des documents comprenant à la fois des pages orientées portrait et paysage) ne devrait plus poser de souci (depuis le XPS Viewer) alors qu'on retrouve dans ce premier Service Pack la gestion des instructions AVX (Advanced Vector Extensions). Les instructions 256 bits AVX d'Intel devraient voir être intégrées dans les prochains processeurs SandyBridge et permettront d'accélérer les performances des logiciels utilisant massivement les calculs en virgule flottante. Les dits logiciels devront bien sûr être réécrits.

En tout état de cause, ce premier Service Pack ne devrait pas intégrer de prise en charge native de l'USB 3.0, du moins la version Beta actuellement distribuée n'intègre toujours pas de pilote pour les contrôleurs USB 3.0.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Sacem peine encore à dégager des revenus sur le Web
Windows 7 vendu à 150 millions d'exemplaires
160.000 activations d'Android par jour, Symbian recule
Les ayants-droit anglais veulent déréférencer les liens MegaUpload
Microsoft Research : un réseau social mobile privé
Nokia N8, le dernier de sa famille sous Symbian
HP aussi lance un netbook destiné au domaine de l'enseignement
AMD annonce une nouvelle plateforme Opteron pour le cloud
La police japonaise stocke ses preuves sur une carte SD inaltérable
Bagarres sans-fil à San Francisco
Haut de page