Windows 10 est fini : la version RTM est signée (màj)

15 juillet 2015 à 19h27
0
Attendu pour le 29 juillet sur une première vague limitée de PC, Windows 10 vient tout juste d'atteindre le statut de RTM. Le développement de l'OS est donc terminé : il ne reste plus qu'à le distribuer.

Un tout petit peu moins de 15 jours avant son lancement, Windows 10 vient d'être finalisé par Microsoft. Les équipes de développement de Redmond ont signé la RTM, ou Release To Manufacture, c'est à dire la version finale et définitive du système d'exploitation. Il s'agit de la build 10240 qui devrait être diffusée aux fabricants de PC pour que ceux-ci livrent le nouveau système d'exploitation avec leurs nouvelles machines.

L'information n'est pas officielle, mais confirmée par plusieurs sources dont The Verge. On ne sait d'ailleurs pas si Microsoft communiquera à ce sujet ou préférera ignorer dans sa communication cette étape du développement de son dernier Windows. Cette build pourrait par ailleurs commencer à se précharger sur les machines Windows 7 ou Windows 8 éligibles à la mise à jour gratuite mais ce dernier point n'est pas confirmé pour le moment. Et si Microsoft a bien fini le développement de Windows 10, l'éditeur doit maintenant plancher sur les inévitables patchs et correctifs qui accompagneront ce nouveau Windows lors de son lancement. Ce qui fait dire à certains confères que c'est la build 10240 en conjonction avec les divers patchs qui constitueront en réalité la RTM.

Les premiers utilisateurs qui disposeront de Windows 10 dans sa version RTM sont les testeurs du système, les Windows Insiders ainsi que les acheteurs de nouveaux PC. Microsoft a tout récemment indiqué que les acheteurs de nouveaux PC auront un accès prioritaire à la mise à jour vers Windows 10 dans son système de déploiement.

0280000008111232-photo-windows-10-build-10240.jpg

Windows 10 ici en version finale, build 10240


Rappelons que Windows 10 proposera le retour du menu Démarrer, l'assistante numérique Cortana, un nouveau navigateur Internet « Microsoft Edge » ou encore DirectX 12. Sans oublier bien sûr le nouveau modèle applicatif qui permet aux développeurs de créer une application Windows pour que celle-ci s'exécute tout aussi bien sur smartphone, tablette, PC ou Xbox.

Mise à jour : 21h12, Microsoft a démarré la distribution de la build 10240, la RTM donc, auprès de ses testeurs les Windows Insiders. Ceux-ci peuvent la télécharger pour peu qu'ils aient opté pour le canal Fast.

0258000008111198-photo-windows-10-rtm-installation-build-10240.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top