Microsoft Office pour Windows 10 disponible en version finale

0
A deux semaines du lancement officiel de Windows 10, Microsoft a publié, en version finale, les applications universelles de sa suite bureautique Office.

Avec Office 2016, Microsoft travaille sur deux suites bureautiques distinctes : Office 2016 classique avec ses applications pour le bureau, et Office pour Windows 10 qui renferme des versions tactiles des principaux logiciels de la suite à destination des tablettes et téléphones Windows. En février dernier, Microsoft mettait à disposition en version Preview les éditions tactiles des applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour Windows 10 sur PC et au mois de mars, ces dernières faisaient leur apparition sur Windows 10 Mobile.

Puisque ces applications sont universelles, elles possèdent un code unique et sont censées présenter un agencement optimisé sur n'importe quel écran de 4 à 80 pouces. Une mise à jour déployée sur PC devrait également être proposée d'emblée sur smartphones et tablettes. Ces applications sont désormais finalisées quelques jours avant la sortie officielle de Windows 10 prévue pour le 29 juillet.

Sur son blog officiel, l'équipe d'Office présente cette suite d'applications comme un ensemble d'outils permettant d'effectuer des éditions en déplacement. Elles sont donc principalement destinées aux smartphones et aux tablettes avec des modifications effectuées du bout des doigts ou via un stylet. De son côté Office 2016 pour le bureau ciblera les usages plus poussés répondant davantage au monde de l'entreprise.

0190000008110406-photo-microsoft-office-touch.jpg
0190000008110408-photo-microsoft-office-touch.jpg


Rappelons que Microsoft a finalisé Office pour les tablettes Android en janvier dernier et sur les smartphones le mois dernier. Les applications de la suite bureautique sont disponibles sur iPhone et iPad. Notons que le Windows Store n'a pas encore été mis jour et ces applications comportent toujours la mention Preview.

Microsoft explique que « vous pouvez utiliser gratuitement la plupart des fonctionnalités de la version préliminaire de Word. Une fois celle-ci expirée, vous devrez utiliser un abonnement Office 365 ».

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page