Distributeurs de billets : des recommandations pour passer à Windows 10

04 juin 2015 à 14h56
0
L'ATM Industry Association, un organisme important dans le secteur des distributeurs de billets, recommande de passer ces derniers sous Windows 10 pour assurer un maximum de sécurité sur la durée.

Alors que le support de Windows XP est stoppé depuis un bon moment, une partie non négligeable des distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers le monde utilisent encore ce système d'exploitation obsolète. Les autres sont passés à Windows 7, dont la fin du support étendu est programmée en 2020. Dans la mesure où Windows 10 sera disponible à partir du 29 juillet, l'ATMIA, qui représente 5 000 membres dans 65 pays, pesant en tout 1,5 million de DAB, recommande d'esquiver tout simplement Windows 8.

La raison de cette recommandation est évidente : la lenteur du déploiement des mises à jour sur les distributeurs de billets entraîne systématiquement un décalage entre le système d'exploitation « à niveau » proposé à Microsoft, et celui, plus ancien, utilisé sur les machines. Résultat, la sécurité n'est souvent pas au rendez-vous : les piratages constatés sur des modèles sous Windows XP, vulnérable, l'a démontré ces dernières années.

01F4000006095444-photo-distributeurs-de-billets-les-attaques-ont-bondi-de-73-en-2012.jpg

Du matériel évolutif

Mike Lee, le représentant de l'ATMIA, estime que les gestionnaires de DAB devraient d'ores et déjà s'atteler à l'organisation de la prochaine migration, en vue de la fin du support de Windows 7 en 2020. « Les appareils ont désormais besoin d'être évolutifs et compatibles avec le prochain gros système d'exploitation. Il est important de déterminer quelles configurations de distributeurs automatiques de billets vont être compatibles avec Windows 10. »

Esquiver Windows 8 et 8.1 semble une décision pleine de bon sens à l'approche d'une nouvelle version, mais l'ATMIA met cependant en garde les organismes dont les DAB sont encore sous Windows XP et qui seraient tentés d'attendre que Windows 10 arrive pour réaliser une transition.
Si Windows 10 est présenté comme une solution de choix pour l'ATMIA, l'association conseille également de se pencher sur des solutions alternatives comme Android ou Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top