L'écran bleu de la mort de Windows évolue

17 avril 2016 à 19h01
0
Parmi les nouveautés amenées par la prochaine version de Windows 10, la Windows Anniversary Update disponible gratuitement en juillet prochain, Microsoft a glissé une amélioration concernant un des éléments les plus connus de son système d'exploitation, le fameux écran bleu de la mort (ou BSOD).

Depuis des années perdure un paradoxe sous Windows : l'écran bleu de la mort, qui survient après le crash du système d'exploitation de Microsoft, donne des informations qu'il est difficile d'exploiter, à moins d'avoir sous la main un second ordinateur pour explorer les solutions associées au code d'erreur fourni.

Microsoft a enfin décidé de corriger cette incohérence en ajoutant un petit élément à son BSOD (pour blue screen of death), à savoir un QR code placé dans le coin inférieur gauche de la page. Vous pouvez ainsi scanner ce code via votre smartphone (avec une application comme Barcode Scanner) et obtenir sur votre smartphone les indications qui concernent votre problème.

08410998-photo-bsod-windows-10-qr-code.jpg

Pour l'instant, le QR code vous oriente vers une page unique qui ne référence encore que peu de choses. Gageons que Microsoft fera évoluer cette page plus vite que son BSOD. Espérons également que cette louable initiative ne donne pas trop d'idées à des personnes mal intentionnées qui pourraient profiter de cette nouveauté pour l'utiliser à d'autres fins : une imitation de ce nouveau BSOD et un QR code dirigeant vers un site malveillant pourraient se révéler dangereux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top