L'écran bleu de la mort de Windows évolue

17 avril 2016 à 19h01
0
Parmi les nouveautés amenées par la prochaine version de Windows 10, la Windows Anniversary Update disponible gratuitement en juillet prochain, Microsoft a glissé une amélioration concernant un des éléments les plus connus de son système d'exploitation, le fameux écran bleu de la mort (ou BSOD).

Depuis des années perdure un paradoxe sous Windows : l'écran bleu de la mort, qui survient après le crash du système d'exploitation de Microsoft, donne des informations qu'il est difficile d'exploiter, à moins d'avoir sous la main un second ordinateur pour explorer les solutions associées au code d'erreur fourni.

Microsoft a enfin décidé de corriger cette incohérence en ajoutant un petit élément à son BSOD (pour blue screen of death), à savoir un QR code placé dans le coin inférieur gauche de la page. Vous pouvez ainsi scanner ce code via votre smartphone (avec une application comme Barcode Scanner) et obtenir sur votre smartphone les indications qui concernent votre problème.

08410998-photo-bsod-windows-10-qr-code.jpg

Pour l'instant, le QR code vous oriente vers une page unique qui ne référence encore que peu de choses. Gageons que Microsoft fera évoluer cette page plus vite que son BSOD. Espérons également que cette louable initiative ne donne pas trop d'idées à des personnes mal intentionnées qui pourraient profiter de cette nouveauté pour l'utiliser à d'autres fins : une imitation de ce nouveau BSOD et un QR code dirigeant vers un site malveillant pourraient se révéler dangereux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c'est le Flyboard Air !
Windows 10 Mobile : prise en charge des prochaines puces Snapdragon 830... et des S4
Un drone serait entré en collision avec un avion à Londres
Les FAI seraient-ils devenus bien plus fiables ?
Il met moins de 5' pour terminer Super Mario Bros
Les vidéos de la semaine : Gears Of War 4, Umbrella Corps et les Animaux Fantastiques
Windows 10 : une mise à jour qui corrige de nombreux soucis
Quel(s) logiciel(s) avez-vous abandonné(s) (votre avis) ?
Live Japon: séismes, technologies pour informer
5 infos qui nous ont échappé cette semaine
Haut de page