Waze prend en compte la qualité de l’air dans le calcul de ses trajets

06 juillet 2018 à 13h54
0
Fotolia application carte google maps

La très populaire application Waze, qui aide chaque jour un grand nombre de chauffeur à déjouer le trafic, pourra désormais prendre en compte la qualité de l'air ainsi que le classement Crit'Air des véhicules de ses utilisateurs dans ses calculs de trajets.

Si vous habitez dans une grande ville telle que Paris, Marseille ou encore Lyon, vous n'êtes pas sans savoir que depuis 2017, l'État a mis en place un système de restriction de circulation de certains véhicules classé de 0 à 5 selon le certificat Crit'Air qui est désormais intégré par Waze.

Pour rappel, Crit'Air est un dispositif limitant l'accès aux véhicules qui polluent trop à certaines zones urbaines lors des gros pics de pollution.

Afin de définir quels véhicules sont autorisés à rouler ou non dans ces conditions, l'État a mis en place un classement sur l'ensemble du parc automobile français divisé en 6 catégories, selon l'ancienneté des véhicules ainsi que de le degré de pollution de chaque véhicule. Pour savoir dans quelle catégorie se situe son véhicule, l'État a lancé un site web sur lequel il est possible de connaître le classement de son véhicule, ainsi que de récupérer une vignette correspondant au classement à coller sur son pare-brise.

À télécharger :
Waze pour Android | Waze pour iOS

Waze calculera les itinéraires en fonction de votre véhicule

C'est ce classement qu'il faudra entrer dans Waze pour que l'application puisse prendre en compte la qualité de l'air dans le calcul de ses itinéraires. Pour cela, il faudra se rendre dans les paramètres de l'application, aller dans "Navigation" puis sur "Ajouter pass péage ou VOM / co-voiturage" et enfin, appuyer sur "Afficher tous les laisser-passer" pour pouvoir sélectionner le classement Crit'air de son véhicule.

Waze Crit'air


En s'appuyant sur le classement Crit'air, Waze pourra calculer ses itinéraires en évitant les zones dans lesquels s'appliquent des restrictions pour le véhicule en question. Les utilisateurs de l'application n'auront plus aucune excuse pour se prendre l'amende de 22€ !

Modifié le 06/07/2018 à 14h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top