Voiture autonome : les tests d’Uber en pause après un accident

27 mars 2017 à 09h26
0
Si la voiture autonome et intelligente est l'avenir de l'industrie automobile, certains géants de la Silicon Valley s'y intéressent. Tesla, bien évidemment, mais également Google avec Waymo et son rival Uber. Ce dernier, qui s'est attiré les foudres des autorités pour avoir mené des tests sans autorisation, vient de faire face à son premier accident majeur.

Heureusement, il n'y a ni décès ni blessé à déplorer : mais l'événement a été pris très au sérieux par le groupe qui a décidé de mettre en pause l'ensemble de son programme.

Un accident sans conséquences à Tempe en Arizona

Si l'information fait le tour du monde c'est uniquement car l'une des voitures concernées est une des voitures-test d'Uber et qu'elle était, semble-t-il, en mode pilote automatique lorsqu'elle en a percuté une autre. La voiture Uber s'est retrouvée sur le flanc, comme le montrent diverses photos et vidéos postées sur Twitter, notamment par le site Fresco News.

L'accident, survenu à Tempe en Arizona, n'a fait aucun blessé : seuls des dommages matériels sont à déplorer. Mais il a de grosses conséquences pour Uber et son programme : les voitures autonomes ne sont pas encore totalement acceptées par le public et l'argument principal pour les défendre est leur sécurité, prétendument meilleure. Un accident est donc une mauvaise nouvelle.







De nombreuses informations analysées à la loupe

Ce n'est pas la première fois qu'une voiture autonome a un accident : des Tesla mais également des véhicules-test de Google en ont été victimes ; Tesla a même dû faire face à des décès. Mais ces événements sont importants : les capteurs et logiciels embarqués peuvent être améliorés en analysant les données de l'accident et les moments qui l'ont précédé.

C'est ce que va s'employer à faire Uber dans les mois prochains : le groupe doit aussi comprendre si la voiture était en mode autonome ou si elle était conduite par l'ingénieur qui supervisait le test. En attendant d'en savoir plus, tous les véhicules autonomes Uber à Tempe en Arizona, à Pittsburgh en Pennsylvanie et à San Francisco en Californie ont été mis à l'arrêt.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top