Netflix : une série "live action" One Piece en cours de préparation

30 janvier 2020 à 14h10
0
One Piece : Pirate Warriors 3

C'est officiel, Netflix va diffuser sur sa plateforme une série tirée du manga One Piece. Celle-ci ne sera pas un anime, mais du live-action, tourné avec des environnements et acteurs bien réels.

La première saison de la série comportera dix épisodes, annonce Netflix, ouvrant ainsi la porte à de potentielles autres saisons en cas de succès. Il s'agit d'une collaboration avec la maison d'édition japonaise Shueisha et Tomorrow Studios, le studio déjà en charge de réaliser Cowboy Bebop, autre anime qui s'apprête à débarquer sur Netflix en live-action.


Eiichiro Oda sera co-producteur

« Je sais que j'ai annoncé la production de ce projet en 2017, mais ces choses prennent du temps ! Les préparatifs progressent lentement dans les coulisses, et il semble que je puisse enfin faire la grande annonce », a réagi Eiichiro Oda, auteur de One Piece et déjà impliqué dans les animes et films de la saga. À cette époque, Netflix ne faisait pas encore partie des plans.



Pas d'information sur le casting ou une date de sortie pour le moment, bien que l'on sache que le rôle de showrunner a été confié à Steven Maeda (Lost, The X-Files). Matt Owens (Luke Cage, Agents of S.H.I.E.L.D.) fait aussi partie du projet, à l'écriture et en tant que producteur exécutif.


Les échecs Dragon Ball et Death Note

Cette annonce a de quoi surprendre au regard des expériences passées peu réjouissantes en matière d'adaptation de mangas en live-action. Les fans de Dragon Ball sont encore traumatisés par le pitoyable film Dragon Ball Evolution, considéré par beaucoup comme une insulte à l'oeuvre d'Akira Toriyama. À noter que circulent d'ailleurs des rumeurs quant à la sortie d'un autre film live-action dans l'univers de Dragon Ball, cette fois-ci produit par Disney (qui détient les droits depuis le rachat de la Fox).

Plus récemment, Netflix s'était essayé à un long-métrage Death Note en live-action. Là encore, l'adaptation essuyait un échec cuisant avec une avalanche de retours négatifs, aussi bien de la part de la critique que des spectateurs. En France, la série live-action de Code Lyoko avait également été loin de faire l'unanimité après le succès du dessin animé.


Il est donc étonnant que la plateforme de SVOD retente le coup avec One Piece, l'un des mangas les plus populaires du monde, et qui semble, avec son univers de pirates à super-pouvoirs, être encore plus compliquée à adapter qu'un Death Note. On a tout de même hâte de voir le résultat, bien qu'il faille peut-être mieux ne pas trop en attendre sous peine d'être déçu...

Source : The Verge
Modifié le 30/01/2020 à 17h04
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top