Netflix : une série "live action" One Piece en cours de préparation

30 janvier 2020 à 14h10
0
One Piece : Pirate Warriors 3

C'est officiel, Netflix va diffuser sur sa plateforme une série tirée du manga One Piece. Celle-ci ne sera pas un anime, mais du live-action, tourné avec des environnements et acteurs bien réels.

La première saison de la série comportera dix épisodes, annonce Netflix, ouvrant ainsi la porte à de potentielles autres saisons en cas de succès. Il s'agit d'une collaboration avec la maison d'édition japonaise Shueisha et Tomorrow Studios, le studio déjà en charge de réaliser Cowboy Bebop, autre anime qui s'apprête à débarquer sur Netflix en live-action.


Eiichiro Oda sera co-producteur

« Je sais que j'ai annoncé la production de ce projet en 2017, mais ces choses prennent du temps ! Les préparatifs progressent lentement dans les coulisses, et il semble que je puisse enfin faire la grande annonce », a réagi Eiichiro Oda, auteur de One Piece et déjà impliqué dans les animes et films de la saga. À cette époque, Netflix ne faisait pas encore partie des plans.



Pas d'information sur le casting ou une date de sortie pour le moment, bien que l'on sache que le rôle de showrunner a été confié à Steven Maeda (Lost, The X-Files). Matt Owens (Luke Cage, Agents of S.H.I.E.L.D.) fait aussi partie du projet, à l'écriture et en tant que producteur exécutif.


Les échecs Dragon Ball et Death Note

Cette annonce a de quoi surprendre au regard des expériences passées peu réjouissantes en matière d'adaptation de mangas en live-action. Les fans de Dragon Ball sont encore traumatisés par le pitoyable film Dragon Ball Evolution, considéré par beaucoup comme une insulte à l'oeuvre d'Akira Toriyama. À noter que circulent d'ailleurs des rumeurs quant à la sortie d'un autre film live-action dans l'univers de Dragon Ball, cette fois-ci produit par Disney (qui détient les droits depuis le rachat de la Fox).

Plus récemment, Netflix s'était essayé à un long-métrage Death Note en live-action. Là encore, l'adaptation essuyait un échec cuisant avec une avalanche de retours négatifs, aussi bien de la part de la critique que des spectateurs. En France, la série live-action de Code Lyoko avait également été loin de faire l'unanimité après le succès du dessin animé.


Il est donc étonnant que la plateforme de SVOD retente le coup avec One Piece, l'un des mangas les plus populaires du monde, et qui semble, avec son univers de pirates à super-pouvoirs, être encore plus compliquée à adapter qu'un Death Note. On a tout de même hâte de voir le résultat, bien qu'il faille peut-être mieux ne pas trop en attendre sous peine d'être déçu...

Source : The Verge
Modifié le 30/01/2020 à 17h04
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top