SFR lance sa Box Fibre Zive, son "Netflix", et ouvre la porte au téléchargement à 1 Gb/s

0
Coup d'envoi de la Box Fibre Zive de SFR, le nouveau porte-étendard du fournisseur d'accès. Tournée dans un premier temps vers les abonnés câble, elle sera déclinée au FTTH en 2016.

La Box Fibre Zive de SFR est lancée mardi 17 novembre, mais pas pour tout le monde. Pourront uniquement y prétendre les abonnés raccordés à l'Internet très haut débit fixe en fibre optique à terminaison coaxiale. Dit autrement : les anciens abonnés de Numericable, reliés au câble. Et ce, en dépit du nom trompeur de cette box. Les abonnés à la fibre optique (FTTH) devront attendre le premier trimestre 2016 pour être servis.

Autre limite : seuls les clients actuels pourront commander la Box Fibre Zive. Et seulement dans le cadre de l'offre haut de gamme Fibre Power +. Les nouveaux abonnés, eux, devront également patienter jusqu'au premier trimestre 2016. Pour booster le démarrage de sa box, SFR - qui a perdu plus de 1,5 million de clients sur le mobile en un an, en raison de hausses tarifaires notamment - a décidé de consentir à une ristourne.

Un geste commercial de 3 euros par mois

L'offre Fibre Power + reviendra ainsi à 40 euros par mois durant la première année, soit 3 euros de moins que jusqu'à présent. Mais à partir de la deuxième année, le prix reviendra à 58 euros. Bien sûr, il faudra ajouter à ce coût la location de la box pour 3 euros mensuels. SFR profite de ce lancement pour accorder une réduction tarifaire à ses forfaits de base Starter (27 euros par mois la première année) et Power (35 euros).




010E000008238362-photo-sfr-box-fibre-zive.jpg
010E000008238366-photo-sfr-box-fibre-zive.jpg
010E000008238364-photo-sfr-box-fibre-zive.jpg
La Box Fibre Zive est présentée par SFR comme « la box la plus puissante du marché » - Crédit : SFR.



Avec l'arrivée de la Box Fibre Zive, les deux principales nouveautés concernent la disponibilité de l'offre de vidéo à la demande (SVOD) Zive, facturée 10 euros par mois. Disposant de 5 000 références, son catalogue sera progressivement étendu jusqu'à atteindre les 10 000. Dans un premier temps, les contenus seront surtout axés autour de la famille, avec de nombreux dessins animés pour les enfants et les tout-petits.

Signe de l'offensive de SFR sur les contenus : Zive est offert avec les abonnements Power et Power +.

Le câble au niveau de la fibre en download

L'autre nouveauté concerne le débit, preuve que le câble en a sous le pied : dans quelques temps (SFR ne précise pas quand), le débit théorique descendant sera porté de 800 Mb/s à 1 Gb/s, égalant en théorie les meilleures offres FTTH. Côté débit montant, ce n'est pas encore ça, mais il y a aussi du mieux : le débit passera en effet de 40 Mb/s actuellement, à 50 Mb/s. Encore loin des 200 Mb/s de la fibre FTTH de SFR.

Sur la TV enfin, la Box succède dignement (sur le papier en tout cas) à LaBox, profitant des avantages du câble et de ses 8 tuners TV DVB-C, permettant de regarder et d'enregistrer simultanément jusqu'à 8 chaînes, mais aussi de prévisualiser une chaîne tout en en regardant une autre, ou de zapper très vite (Quick'Zap).

Pour le reste des fonctionnalités, nous vous invitons à consulter la fiche technique sur cette page.


À voir également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top