Selon une étude, une série produite par Netflix est l’une des plus piratées

21 août 2014 à 11h31
0
Selon une étude portant sur les réseaux P2P, « Orange is the New Black », une série uniquement disponible sur Netflix, a été la troisième la plus échangée ces derniers mois. La popularité de ce format ne repose donc pas uniquement sur les utilisateurs du service de vidéo à la demande.

00FA000007569625-photo-tru-optik.jpg
L'un des deux programmes majeurs de Netflix semble être apprécié sur les réseaux d'échanges P2P. Selon une étude menée par la société Tru Optik, spécialisée dans cette technologie, et reprise par Gigaom, « Orange is a new black » accroche même la troisième place au classement des séries les plus partagées.

La particularité de ce programme est qu'il n'est disponible en principe que depuis la plateforme américaine de vidéo à la demande et non pas sur une chaîne de télévision. Il aurait ainsi été partagé plus de 60 millions de fois entre les mois d'avril et de juin. Seuls Game Of Thrones (298,9 millions) et The Big Bang Theory (63,2) ont fait mieux sur la même période.

Néanmoins, au classement de réseaux de diffusions, Netflix reste loin des traditionnels grands médias américains, l'ensemble de ses programmes étant peu échangés sur les réseaux P2P. Tous contenus confondus, HBO arrive largement en tête de ce classement avec 369,1 millions de téléchargements, suivi de CBS avec 241,2 et de CW Television Network (227,9).

Cette étude fait à nouveau ressurgir la question de savoir si une plateforme telle que Netflix peut avoir un impact significatif sur le téléchargement illicite. La plateforme reste sereine sur le sujet et estime que la réduction du piratage ne fait pas partie de ses objectifs principaux. Le service entend néanmoins miser sur la facilité d'accès et sur la qualité de ses contenus pour séduire les internautes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top