Selon une étude, une série produite par Netflix est l’une des plus piratées

21 août 2014 à 11h31
0
Selon une étude portant sur les réseaux P2P, « Orange is the New Black », une série uniquement disponible sur Netflix, a été la troisième la plus échangée ces derniers mois. La popularité de ce format ne repose donc pas uniquement sur les utilisateurs du service de vidéo à la demande.

00FA000007569625-photo-tru-optik.jpg
L'un des deux programmes majeurs de Netflix semble être apprécié sur les réseaux d'échanges P2P. Selon une étude menée par la société Tru Optik, spécialisée dans cette technologie, et reprise par Gigaom, « Orange is a new black » accroche même la troisième place au classement des séries les plus partagées.

La particularité de ce programme est qu'il n'est disponible en principe que depuis la plateforme américaine de vidéo à la demande et non pas sur une chaîne de télévision. Il aurait ainsi été partagé plus de 60 millions de fois entre les mois d'avril et de juin. Seuls Game Of Thrones (298,9 millions) et The Big Bang Theory (63,2) ont fait mieux sur la même période.

Néanmoins, au classement de réseaux de diffusions, Netflix reste loin des traditionnels grands médias américains, l'ensemble de ses programmes étant peu échangés sur les réseaux P2P. Tous contenus confondus, HBO arrive largement en tête de ce classement avec 369,1 millions de téléchargements, suivi de CBS avec 241,2 et de CW Television Network (227,9).

Cette étude fait à nouveau ressurgir la question de savoir si une plateforme telle que Netflix peut avoir un impact significatif sur le téléchargement illicite. La plateforme reste sereine sur le sujet et estime que la réduction du piratage ne fait pas partie de ses objectifs principaux. Le service entend néanmoins miser sur la facilité d'accès et sur la qualité de ses contenus pour séduire les internautes.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet