🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

OS X El Capitan : Apple corrige les plantages d'Office 2016

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a publié un premier ensemble de correctif pour OS 10.11 El Capitan. Ces travaux visent principalement à assurer une meilleure compatibilité avec Office 2016.

En début de mois, nous rapportions que depuis la sortie d'El Capitan, la dernière mouture d'OS X, plusieurs utilisateurs rencontraient divers plantages avec la suite bureautique Office en version 2011 et 2016. Certains ont notamment eu des soucis avec Outlook 2011 et Microsoft a confirmé l'existence de problèmes affectant Office 2016 et expliqué avoir amorcé des travaux avec Apple.

OS X passe en version 10.11.1 et dans une note Apple explique que cette version « améliore la compatibilité avec Microsoft Office 2016 ». Il faut dire que les rapports de bugs portant sur Excel, OneNote, Outlook et PowerPoint remontent à cet été, lorsqu'Apple publia une première version bêta publique d'El Capitan. Ces correctifs sont donc les bienvenus.

Quelles sont les causes exactes de ces incompatibilités ? Ni Apple, ni Microsoft ne se jettent la pierre. Mais dans un fil de discussion sur ses forums de supports, la firme de Redmond invite les utilisateurs affectés à procéder à cette mise à jour tout en s'assurant d'avoir les versions 15.15 des applications d'Office.

Apple précise que cette mise à jour améliore aussi la procédure de mise à niveau vers El Capitan et résout plusieurs problèmes dans le gestionnaire de courriers Mail. Notons également l'introduction de 150 caractères Emoji.


08215830-photo-el-capitan-maj.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom dope les chiffres de Spotify
Le retrait de colis débarque en stations-service
Blend Web Mix - Mill Engine : la console de gestion multiplateforme des développeurs Web
Infos US de la nuit : GoPro et Paypal publient des résultats décevants
OnePlus X : serait-ce lui le vrai
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page