OS X El Capitan : Apple corrige les plantages d'Office 2016

22 octobre 2015 à 13h12
0
Apple a publié un premier ensemble de correctif pour OS 10.11 El Capitan. Ces travaux visent principalement à assurer une meilleure compatibilité avec Office 2016.

En début de mois, nous rapportions que depuis la sortie d'El Capitan, la dernière mouture d'OS X, plusieurs utilisateurs rencontraient divers plantages avec la suite bureautique Office en version 2011 et 2016. Certains ont notamment eu des soucis avec Outlook 2011 et Microsoft a confirmé l'existence de problèmes affectant Office 2016 et expliqué avoir amorcé des travaux avec Apple.

OS X passe en version 10.11.1 et dans une note Apple explique que cette version « améliore la compatibilité avec Microsoft Office 2016 ». Il faut dire que les rapports de bugs portant sur Excel, OneNote, Outlook et PowerPoint remontent à cet été, lorsqu'Apple publia une première version bêta publique d'El Capitan. Ces correctifs sont donc les bienvenus.

Quelles sont les causes exactes de ces incompatibilités ? Ni Apple, ni Microsoft ne se jettent la pierre. Mais dans un fil de discussion sur ses forums de supports, la firme de Redmond invite les utilisateurs affectés à procéder à cette mise à jour tout en s'assurant d'avoir les versions 15.15 des applications d'Office.

Apple précise que cette mise à jour améliore aussi la procédure de mise à niveau vers El Capitan et résout plusieurs problèmes dans le gestionnaire de courriers Mail. Notons également l'introduction de 150 caractères Emoji.


08215830-photo-el-capitan-maj.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Airbnb : San Francisco tente de limiter les abus
REMI, le réveil connecté pour enfants d'Urban Hello
Neil Harbisson : le cyborg qui peut
Priv : le nouveau smartphone de BlackBerry attendu pour mi-novembre
Comme les autres monnaies, échanger des bitcoins contre de l’argent est exempté de TVA
YouTube Red : vidéo sans publicité et musique hors ligne sur abonnement
Alors que Windows 10 Mobile approche, Joe Belfiore fait une pause
Explorez la Voie Lactée dans une photo de 46 milliards de pixels
Orange va mieux sur le mobile
Les baskets de
Haut de page