OS X El Capitan : Apple corrige les plantages d'Office 2016

Apple a publié un premier ensemble de correctif pour OS 10.11 El Capitan. Ces travaux visent principalement à assurer une meilleure compatibilité avec Office 2016.

En début de mois, nous rapportions que depuis la sortie d'El Capitan, la dernière mouture d'OS X, plusieurs utilisateurs rencontraient divers plantages avec la suite bureautique Office en version 2011 et 2016. Certains ont notamment eu des soucis avec Outlook 2011 et Microsoft a confirmé l'existence de problèmes affectant Office 2016 et expliqué avoir amorcé des travaux avec Apple.

OS X passe en version 10.11.1 et dans une note Apple explique que cette version « améliore la compatibilité avec Microsoft Office 2016 ». Il faut dire que les rapports de bugs portant sur Excel, OneNote, Outlook et PowerPoint remontent à cet été, lorsqu'Apple publia une première version bêta publique d'El Capitan. Ces correctifs sont donc les bienvenus.

Quelles sont les causes exactes de ces incompatibilités ? Ni Apple, ni Microsoft ne se jettent la pierre. Mais dans un fil de discussion sur ses forums de supports, la firme de Redmond invite les utilisateurs affectés à procéder à cette mise à jour tout en s'assurant d'avoir les versions 15.15 des applications d'Office.

Apple précise que cette mise à jour améliore aussi la procédure de mise à niveau vers El Capitan et résout plusieurs problèmes dans le gestionnaire de courriers Mail. Notons également l'introduction de 150 caractères Emoji.


08215830-photo-el-capitan-maj.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page