Suivez la conférence Apple : iPhone 6s/6s Plus, iPad Mini, iPad Pro et Apple TV

09 septembre 2015 à 12h16
0
En fin d'après-midi, Apple tiendra sa traditionnelle keynote de rentrée, l'occasion pour la firme de présenter ses nouveaux produits. Rejoignez Clubic ce soir à 19h pour réagir en direct

Le salon de l'IFA terminé, c'est désormais au tour d'Apple de formuler ses annonces. La firme de Cupertino nous réservera un événement particulièrement riche en nouveautés. C'est du moins ce qu'on peut penser au travers des différents rapports des sites spécialisés publiés ces dernières semaines.

La conférence d'Apple commencera en début de soirée à 19h et nous la suivrons en direct sur Clubic.com. Pour réagir à chacune des annonces, rendez-vous sur cette page.

035C000008160838-photo-banner-conf-apple.jpg


L'équipe de On Refait le Mac suivra également l'événement dans une émission spéciale diffusée en direct. Vous pourrez suivre Olivier Frigara et ses invités ci-dessous, dès 18h30.



A quoi devons-nous nous attendre ?



Loin de dresser nos propres pronostics sur les annonces qui seront communiquées, voici en tout cas quelques éléments de réponses issues de nos confrères américains.

iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Apple dévoilerait ses nouveaux iPhone. Ceux-ci disposeraient sans surprise du même design que les iPhone 6 et 6 Plus, avec un châssis légèrement plus épais, mais cela n'aurait aucune incidence sur la compatibilité avec la majorité des étuis de protection.

Pour ces nouvelles versions, Apple aurait mis à jour les capteurs photo. La caméra frontale passerait à 5 MP contre 1,2 MP actuellement, et serait ainsi en mesure d'enregistrer des vidéos en 1080p. L'appareil photo principal passerait pour sa part à 12 MP et serait capable de capturer des vidéos en 4K.

L'écran des iPhone 6S et 6S Plus disposerait d'une technologie similaire à Force Touch introduite au sein des nouveaux MacBook. Cela permettrait donc d'obtenir plusieurs niveaux de pression. Ces smartphones seraient propulsés par une nouvelle puce - A9 - épaulée par 2 Go de mémoire vive. Notons également une nouvelle puce NFC. Les deux modèles seraient disponibles avec une capacité de 16 Go, 64 Go ou 128 Go de stockage interne. Au passage, une nouvelle couleur ferait son apparition : rose doré.

Apple TV

La firme de Tim Cook en profiterait pour mettre à jour son Apple TV. Dotée d'un châssis plus imposant, elle serait accompagnée d'une nouvelle télécommande qui inclurait un touchpad, un bouton pour activer Siri, un microphone pour dicter ses commandes vocales, ainsi qu'un accéléromètre pour prendre le contrôle des jeux.

L'Apple TV embarquerait une puce A8 mais ne permettrait pas de lire en streaming du contenu en 4K. Avec l'assistante vocale, il serait possible de naviguer dans l'intégralité du système d'exploitation. Le boitier serait commercialisé plus cher que l'actuel modèle.

iPad Mini 4

L'iPad Mini version 4 arborerait un châssis plus fin, similaire à celui l'iPad Air 2. Son appareil photo principal passerait à 8 MP. Aussi, on imagine que la puce intégrée - actuellement A7 - sera mise à jour vers l'A8 ou l'A9. Cela permettrait notamment de prendre en charge le mode d'écran partagé déjà introduit sur l'iPhone 6 Plus.

iPad Pro

Apple devrait également dévoiler sa réponse à Microsoft Surface avec une nouvelle tablette de 12,9 pouces. L'iPad Pro afficherait une définition de 2732 x 2048 pixels et serait doté de la technologie Force Touch ainsi que d'un stylet. L'appareil tournerait sur iOS 9.1, proposant des optimisations pour le mode d'écran partagé avec la possibilité de lire une vidéo tout en prenant en main une autre application (mode PIP)

Télécharger Keynote pour Mac OSX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Showroomprivé s'apprête à entrer en bourse
Microsoft corrige 56 vulnérabilités affectant Windows, Office et Edge
Microsoft pousse sa Surface Pro 3 auprès des entreprises
Jeux Xbox 360 compatibles Xbox One : Ubisoft fait du teasing
Facebook repart à l'offensive du e-commerce
Google tente la livraison de produits frais à domicile
Amazon stoppe la vente du Fire Phone aux USA
Guitar Hero Live / Rock Band 4 : duel de liste de chansons
Dragon's Dogma : Dark Arisen disponible dès le 15 janvier 2016 sur PC
Microsoft confirme le rachat d'Adallom, spécialisé dans la sécurité du Cloud Computing
Haut de page