AppleCare : la Commission Européenne ouvre une enquête

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
01 octobre 2012 à 17h24
0
La Commission Européenne passera au crible les pratiques d'Apple pour sa commercialisation d'AppleCare.

Viviane Reding, Commissaire européenne à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté, a décidé de mener une enquête au sein des 27 états membres de l'union Européenne. Plus précisément, celle-ci tente de savoir si Apple induit le consommateur en erreur en tentant de leur vendre son pack AppleCare. Ce service propose une couverture de 3 ans à compter de la date d'achat pour les produits Mac ou les moniteurs Apple et de 2 ans à compter de la date d'achat pour les produits Apple TV, iPad, iPhone ou iPod.

01F4000005438663-photo-applecare.jpg


« Apple met largement en avant que ses produits disposent d'une garantie constructeur d'un an mais ne mentionne pas que le consommateur a le droit à une garantie minimum de deux ans sans frais dictée par les lois européennes », explique Mme Reding dans une lettre envoyée aux ministres. Et d'ajouter : « Il s'agit-là de pratiques commerciales inacceptables ».

Le magazine Bloomberg rappelle qu'au mois de décembre, la Concurrence italienne avait sanctionné Apple avec une amende de 900 000 euros après avoir mené une enquête similaire.

0226000005438661-photo-applecare.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page