Comment activer le transfert d'appel Free Mobile ?

28 septembre 2020 à 14h10
0
Tuto Free mobile

Le transfert d'appel est une option très utile lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé ou que vous êtes dans une zone où le réseau mobile est peu efficace.

L'opérateur Free Mobile met à disposition deux solutions pour appliquer le transfert d'appel sur votre ligne mobile.

Activer le transfert d'appel Free avec un code téléphonique dédié

La première solution consiste à composer un code téléphone spécifique. Cette procédure est facile à mettre en place et est commune à tous les téléphones mobiles. Quels que soient vos choix, il vous suffit donc de suivre cette méthode pour activer le transfert d'appel de votre téléphone mobile vers un autre téléphone, fixe ou mobile. Sachez qu'il est aussi possible d'utiliser cette méthode pour transférer un appel depuis un téléphone fixe vers un autre téléphone fixe ou mobile.

Voici la procédure à utiliser pour activer le transfert d'appel :
  • Pour activer le transfert d'appel vers un autre téléphone fixe ou mobile il vous suffit de composer le code **21* suivi du numéro vers lequel vous souhaitez rediriger l'appel, sans oublier de conclure par #.
  • Une fois le transfert appliqué, vous pouvez vérifier votre paramétrage en composant le code *#21#.

Si toutefois vous avez l'envie de supprimer le transfert d'appel enregistré, il existe une méthode tout aussi simple pour cela :
  • Composer le code ##21# pour supprimer le transfert d'appel précédemment paramétré.

Free propose aussi d'activer le renvoi d'appel depuis une ligne fixe avec les méthodes suivantes.

Renvoi inconditionnel

Le renvoi inconditionnel permet un transfert total d'une ligne fixe vers un autre numéro. Pour configurer ce dernier, il faut composer le *21* suivi du numéro de renvoi, en finissant par #. Pour le désactiver, il suffit de composer #21#.

Renvoi sur occupation

Comme son nom l'indique, le renvoi sur occupation, permet de transférer les appels lorsque votre ligne fixe est occupée. Ce transfert renvoie vers un autre téléphone au lieu de rediriger l'appelant vers votre messagerie. Pour activer ce renvoi, composez *69* suivi du numéro de renvoi, en finissant par #. Pour arrêter cette option, composez #69#.

Renvoi sur non-réponse

Le renvoi sur non-réponse consiste à transférer les appels vers un autre numéro en cas de non-réponse de votre part plutôt qu'un renvoi sur votre messagerie. Pour cela, composez *61* suivi du numéro de renvoi, en finissant par #. Pour désactiver ce service, composez #61#.

Activer le transfert d'appel Free via l'application Messagerie Free

La seconde solution consiste à télécharger l'application MVV, Messagerie Vocal Visuel, de Free. Dans cette application se trouve un onglet Paramètres dans lequel il est possible de régler les transferts d'appels directement vers son répondeur en cas de double appel ou de mobile non connecté au réseau mobile.

La solution applicative n'offre pas la possibilité de transférer vers un autre numéro, mais seulement vers votre répondeur, alors que le code téléphonique renvoie directement vers un autre numéro. Il arrive que certains téléphones proposent aussi une option de renvoi d'appel implémentée dans les paramètres du mobile, mais ce n'est pas toujours le cas. Avec les solutions précédentes, vous êtes sûr de pouvoir effectuer un renvoi d'appel depuis n'importe quel téléphone mobile avec l'offre mobile Free.


Modifié le 30/09/2020 à 14h00
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top