Comment résilier son forfait mobile Free ?

28 septembre 2020 à 14h15
0
Tuto Free Mobile

Vous êtes clients Free Mobile et vous souhaitez résilier votre forfait ? Pas de problème, on vous explique la marche à suivre pour résilier facilement et rapidement votre forfait Free Mobile.

La résiliation d'un forfait mobile Free peut se faire à tout moment. Quel que soit votre abonnement chez Free Mobile, la résiliation de son abonnement téléphonique est sans frais, excepté si vous avez une location de téléphone mobile chez l'opérateur. Vous devrez alors continuer à payer ce dernier jusqu'à la fin du contrat de location avec une majoration de 5€ mensuels.

Résilier son forfait Free Mobile

La résiliation de son abonnement téléphonique Free se fait en trois étapes.

Etape_resiliation_free_mobile

Étape 1 : contacter le service client Free

La première étape de résiliation consiste à appeler le service client de Free Mobile au numéro de service client à destination de ses abonnés : 3244.

Ce numéro est accessible de 7h à minuit 7j/7. Il faut tout de même noter que ce numéro est fermé deux fois dans l'année :
  • Du 24 décembre 18h00 au 26 décembre 7h00.
  • Du 31 décembre 18h00 au 2 janvier 7h00.

Ce service est totalement gratuit depuis votre ligne téléphonique mobile Free, ou depuis n'importe quelle ligne fixe Free.

En appelant ce numéro vous devrez choisir l'option « Informations sur la résiliation de votre abonnement » afin de rentrer en contact avec une personne du service client qui vous fournira une adresse postale.

Étape 2 : envoyer un courrier recommandé

La seconde étape de la résiliation de votre forfait mobile Free consiste à envoyer un courrier recommandé, avec accusé de réception, à l'adresse qui vous a été indiquée par le service client :

Free Mobile
Service Résiliation
75371 Paris Cedex 08

Cette lettre de résiliation est à rédiger vous-même. Il vous suffira d'indiquer le numéro de téléphone mobile concerné et de signer ce document afin de résilier votre forfait mobile Free. Pour vous aider, voici un exemple de rédaction claire et concise pour votre courrier de résiliation :

« Madame, Monsieur,
Avec ce courrier recommandé, je vous informe de mon souhaite de mettre fin au contrat n° (mobile et identifiant) qui nous lie.
Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande et de me tenir informé du terme du contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées ».


Étape 3 : confirmation de la résiliation de Free

Après réception de votre courrier recommandé de résiliation, vous recevrez sur votre téléphone mobile Free un SMS. Celui-ci contiendra un code qui vous permettra, en cas de doute ou si vous le souhaitez, d'annuler la procédure de résiliation. Si ce n'est pas le cas, suite à ce SMS de confirmation votre forfait mobile s'arrêtera à la fin du mois d'abonnement en cours.

Suite à l'arrêt de votre forfait, vous pouvez retrouver, sur votre espace abonné, une dernière facture comprenant les consommations du mois précédent.

Bien que vous n'ayez plus d'abonnement mobile chez l'opérateur Free, il vous sera toujours possible de consulter vos factures sur votre espace abonné, ce dernier est conservé et vos identifiants seront toujours actifs. Très pratique si vous souhaitez récupérer des informations concernant votre ancien abonnement.

Détails et conseils à retenir

Cette méthode de résiliation ne vous permet pas de conserver votre numéro de téléphone. Si vous souhaitez le conserver chez un autre opérateur téléphonique, il sera alors inutile de résilier votre abonnement mobile Free vous-même. Il faudra simplement fournir votre code RIO à votre nouvel opérateur. La résiliation sera effectuée automatiquement une fois la portabilité du numéro effectuée. Consultez notre tutoriel « Comment récupérer son code RIO Free ? » pour connaître la démarche à suivre.

Pensez à vérifier ou résilier vos engagements de location de téléphone mobile dans votre espace abonné Free avant résiliation de votre forfait mobile. Cela vous permettra de ne pas payer la majoration de 5€ mensuel en cas de modification de votre forfait.


Modifié le 30/09/2020 à 14h03
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top