Comment activer sa carte SIM Free ?

28 septembre 2020 à 14h14
0
Tuto Free Mobile

Vous êtes un nouveau client chez Free Mobile ? Vous venez de recevoir votre carte SIM et vous voulez l'activer ? Ce tutoriel est là pour vous guider pas à pas afin de réaliser l'activation de votre carte sim Free Mobile sans encombre.

L'opérateur Free vous fournit, par voie postale, une carte SIM au format classique, que vous pouvez transformer en nano-SIM. Même si la plupart des smartphones d'aujourd'hui n'acceptent plus que les nano-SIM, il est toujours pratique de disposer d'une SIM classique si vous souhaitez utiliser un vieux smartphone comme téléphone de secours. Il est aussi nécessaire que votre smartphone soit désimlocké pour pouvoir accepter une carte SIM de l'opérateur mobile Free. Si votre smartphone est fourni directement par Free, vous n'aurez pas à vous en soucier.

L'activation de votre carte SIM est très simple. Il ne vous faudra que cinq minutes pour appliquer cette procédure et profiter de votre nouveau forfait Free Mobile.

Note : En premier lieu, il est nécessaire d'avoir reçu votre carte SIM par courrier transmis de la part de Free. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vérifier où en est la livraison de cette dernière dans votre espace abonné, dans l'onglet « Mes commandes » et « Commandes de SIM ».

Activer sa carte SIM Free Mobile

Les manipulations pour activer votre carte SIM seront à faire sur votre espace abonné. Il vous faudra donc vous connecter à l'aide de votre identifiant à huit chiffres et de votre mot de passe associé. Une fois dans votre espace abonné, il faut vous rendre dans l'onglet « Mes commandes » > « Commandes de SIM » afin d'activer votre nouveau forfait mobile Free.

Pour ce faire, il faut afficher les détails associés à votre ligne en cliquant sur le bouton « + » à droite de votre numéro de téléphone mobile.

Si tout est en ordre, dans l'onglet qui vient de s'ouvrir, vous devriez avoir les étapes 1 et 2 validées. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien « Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer ».

Il vous sera demandé de taper le code à 19 chiffres situé sur le support de la carte SIM.

Activation_sim_free_mobile
Code d'activation de la carte SIM Free

Nos conseils

Votre Carte SIM est maintenant activée et prête à l'emploi. Il vous suffit de l'insérer dans votre mobile pour l'utiliser.

À l'allumage de votre téléphone mobile, il vous sera demandé un code PIN, celui par défaut fourni par Free est « 1234 », code simple et facile à retenir. Mais nous vous recommandons tout de même de modifier ce code PIN par la suite pour sécuriser au mieux l'accès à votre ligne de téléphone mobile.

À noter, lors de l'activation de votre carte SIM Free, qu'il peut être nécessaire de se déconnecter puis de se reconnecter à votre espace abonné Free pour y voir le changement de statut. Il vous sera alors possible de gérer votre abonnement et les commandes liées à votre ligne téléphonique mobile.

Dernier petit conseil, il est fortement recommandé de conserver le support de votre carte SIM, car sur celui-ci se trouve le code PUK de votre carte. Ce code permet de déverrouiller votre carte SIM si par malheur vous avez entré plusieurs fois un mauvais code PIN.


Modifié le 30/09/2020 à 14h03
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top