Comment paramétrer son répondeur Free Mobile ?

28 septembre 2020 à 14h12
0
Tuto Free Mobile

L'offre Free Mobile propose à ses clients de configurer leurs répondeurs vocaux via plusieurs outils.

La personnalisation du répondeur consiste à modifier son message vocal, mais pas que. Vous pouvez appliquer plusieurs options à votre répondeur, comme le transfert d'appel ou un code de sécurité pour accéder à vos messages vocaux.

Configurer son répondeur Free Mobile directement depuis son numéro

Une des trois solutions proposées par l'opérateur Free est d'appeler le 666 ou le +33 695600011 depuis l'étranger, numéro dédié à la messagerie vocale pour les abonnements mobiles Free.

En appelant ce numéro, vous pouvez bien entendu consulter vos messages, mais aussi personnaliser votre annonce d'accueil. Il vous est aussi proposé de paramétrer votre messagerie afin de sécuriser votre accès à cette dernière à l'aide d'un code pour activer ou désactiver des options de messagerie, telles que l'annonce du numéro appelant ou encore l'annonce de l'heure et la date d'appel.

Configurer son répondeur Free Mobile depuis son espace abonné

Sur votre espace abonné Free Mobile, vous avez aussi la possibilité de paramétrer votre répondeur Free. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné et de cliquer sur l'onglet « Gérer Mon Compte » > « Messagerie ». À partir d'ici, vous avez la possibilité de consulter, supprimer ou enregistrer vos messages vocaux. La personnalisation de votre messagerie est aussi possible depuis cet espace grâce à de simples boutons ON/OFF afin de choisir quelle option vous souhaitez activer ou non.

personnaliser messagerie Free

Configurer son répondeur Free Mobile depuis l'application messagerie Free

L'opérateur mobile Free offre aussi la possibilité de gérer sa messagerie vocale à l'aide d'une application mobile qui s'appelle Messagerie Vocal Visuelle, téléchargeable sur les stores le Google Play Store et l'App Store.

Cette application demandera logiquement un bon nombre d'accès à vos données mobiles lors de l'installation. Une fois celle-ci installée, elle vous permettra de consulter vos messages vocaux et également de personnaliser votre annonce d'accueil ou encore de personnaliser votre messagerie, comme le proposent les autres solutions de Free. Cette application va un peu plus loin dans la personnalisation de votre messagerie en vous permettant de modifier des notifications lors de la réception d'un nouveau message vocal. Vous pourrez également gérer les transferts d'appel vers la messagerie si vous ne répondez pas, ou si vous êtes déjà en ligne.

Messagerie Free Mobile

Cette solution remplace l'utilisation du répondeur, car l'application émet une notification à chaque message reçu en plus de les garder enregistrés. La navigation est bien plus facile, car visuelle contrairement au répondeur qui s'utilise exclusivement avec l'audio.

Quelle que soit la solution choisie, il vous sera toujours possible de consulter, personnaliser et sécuriser votre messagerie. La solution de l'application mobile propose tout de même un peu plus d'options de personnalisation pour satisfaire les plus tatillons d'entre nous.


Modifié le 30/09/2020 à 14h01
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top