Acer K130 : un vidéoprojecteur de voyage autonome

18 avril 2012 à 10h09
0
Acer a annoncé hier le « K130 », son nouveau « vidéoprojecteur de voyage », qui offre un compromis entre son picoprojecteur C110 et son vidéoprojecteur conventionnel K330, tant en terme d'encombrement que de prestations.

0140000005106340-photo-acer-k130.jpg

Le nouvel « Acer K130 » mesure effectivement 140 x 116 x 41 mm pour 430 g, contre respectivement 110 x 85 x 25 mm pour 175 g et 218 x 168 x 46,5 pour 1240 g.

Il adopte à son tour le procédé DLP associé à une LED, projetant en l'occurrence une définition bureautique WXGA (1280 x 800 pixels) avec une luminosité de 300 lumens et un taux de contraste dynamique (et donc peu représentatif) de 10 000:1. Le fonctionnement stroboscopique du DLP lui permet de projeter facilement à 120 Hz et donc de prendre en charge la 3D active, avec des lunettes optionnelles.

Il accepte également une grande variété de sources, à commencer par les classiques entrées vidéo HDMI (jusqu'en 1080p), VGA (au travers d'un adaptateur fourni) et composite. Mais il peut également être connecté à un ordinateur ou à un smartphone en USB, à l'aide d'un câble ou d'un adaptateur Wi-Fi optionnel. Il embarque enfin un lecteur multimédia autonome, décodant toutes sortes de fichiers depuis sa mémoire interne de 2 Go, son emplacement microSD, ou un support de stockage USB.

Aucun prix ni aucune date n'ont été communiqués pour la France, mais on sait malgré tout qu'il y sera commercialisé. Son prix public aux États-Unis, 600 dollars (environ 550 euros), permet malgré tout de se faire un ordre d'idée.

01E0000005106352-photo-acer-k130.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top