YouTube Connect, avec Periscope en point de mire

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 mars 2016 à 18h13
0
Google aurait dans les cartons une nouvelle application mobile afin de se positionner face à Periscope et Facebook Live Video.

Google entend renforcer sa position dans le domaine de la vidéo en streaming diffusée en direct et pour ce faire, le géant californien plancherait une nouvelle application mobile pour Android et iOS. Cette dernière serait baptisée YouTube Connect.

Le magazine VentureBeat qui rapporte l'information, explique qu'il sera possible de se connecter via un compte Google ou YouTube et commencer un flux en direct directement depuis le smartphone. Nous y retrouverions en outre la possibilité d'ajouter des libellés et de souscrire aux flux de ses contacts.

  • Téléchargez YouTube pour iOS, Free YouTube to MP3 Converter pour Windows ou YouTube Downloader HD pour Windows

YouTube Connect serait accessible directement au travers de l'application mais aussi sur YouTube.com. Après la capture d'une vidéo, le mobinaute aurait la possibilité d'enregistrer le clip en local. Pour l'heure Google n'aurait pas ajouté d'option permettant de partager ces vidéos sur Facebook et Twitter.

035C000008393926-photo-youtube-ban.jpg


Pour la firme de Mountain View, l'idée est donc de mieux se positionner face à Twitter ayant effectué le rachat de Periscope il y a tout juste un an, mais également Facebook Live Video, disponible en France depuis fin janvier.

On imagine que cette application devrait être officiellement annoncée à l'occasion de la conférence Google I/O qui se tiendra le 18 mai prochain.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page