Dailymotion se lance dans la vidéo à 360°

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003113574-photo-bloggie.jpg
En février dernier sortait le Bloggie, le premier caméscope de Sony à proposer une prise de vue à 360°. Un concept qui offre de nombreuses possibilités de mises en scène, mais qu'il était jusque là difficile de mettre de mettre en avant de façon simple via un lecteur vidéo en ligne.

C'est Dailymotion qui apporte la solution au problème, en proposant depuis quelques jours le « premier lecteur de vidéo 360° on-line », en partenariat avec Sony.

La vidéo est proposée sous la forme d'un déroulé dans lequel on peut naviguer en cours de lecture, pour en arpenter les moindres recoins.

Le module de transfert est paramétré pour les utilsateurs du Bloggie, qui peuvent partager leurs expériences à 360° avec le reste du monde : parmi les vidéos déjà proposées, on peut par exemple visionner, ou plutôt vivre une course de skate, une descente de ski, ou encore une ambiance de stade.


Reste que si l'expérience est intéressante à regarder, la qualité de l'image est tout de même un peu faible, la vidéo panoramique semblant souffrir quelque peu de son agrandissement et de sa compression par le module de Dailymotion.

Il manque donc un peu de finesse pour que l'ensemble sorte du cadre du gadget, mais ce procédé n'en étant qu'à ses débuts, on peut espérer mieux rapidement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un trojan menace de révéler l’historique de navigation porno
Google disposerait de 2% des serveurs mondiaux
Un code-source anti-Hadopi voit le jour
Les joueurs de Wow s'arrachent un poney scintillant
Le Glisser-Déposer fait son entrée sur Gmail
Clubic : proposition pour un flux d'actu condensé
Les 3 opérateurs proposeront des forfaits iPad
Microsoft publie la version finale de Silverlight 4.0
l'iPad n'est pas le bienvenu en Israël
Google : 1,955 milliard de dollars de bénéfices sur le trimestre
Haut de page