Netflix expérimente des séries interactives

Emilia CAPITAINE
10 mars 2017 à 17h26
0
La révolution est en marche chez Netflix. Le site expérimente des séries interactives, afin de permettre aux abonnés de choisir la tournure que prend le récit pendant qu'ils visionnent leur émission favorite.

Le spectateur pourra choisir l'issue des séquences



Netflix, qui doit une grande partie de son succès à ses créations originales telles que House of Cards, Orange Is the New Black, Stranger Things, ou encore The Crown, expérimente une façon de laisser les utilisateurs choisir la suite de l'histoire qu'ils regardent. D'après une source en interne, Netflix "travaille sur les points de bifurcation des intrigues pour que les téléspectateurs puissent choisir la suite au cours du visionnage. Toutes les options seront disponibles et chacun pourra explorer différemment sa série", ajoutant "C'est totalement aléatoire, vous pourriez avancer dans la série de façon incroyablement bizarre".

Plusieurs séquences alternatives seraient tournées en avance par les acteurs, afin de permettre aux abonnés Netflix de choisir quelle direction prendra le récit. En revanche, Netflix n'a pas précisé si les spectateurs pourront intervenir dans des décisions majeures de l'intrigue, telles que la mort d'un personnage, ou si leur participation ne concernera que des détails ne changeant pas fondamentalement le cours de l'histoire.

0258000008489726-photo-netflix-recommended-logo.jpg


Un premier essai sur des shows pour enfants



D'ici la fin de l'année 2017, Netflix devrait lancer son premier essai sur des shows pour enfants. Ces derniers pourront décider des agissements et du comportement du personnage principal. "Une fois que vous avez l'interactivité, vous pouvez expérimenter tout ce que vous souhaitez", aurait déclaré Reed Hastings, le directeur de Netflix.

Si le succès est au rendez-vous, cette technologie sera déployée dans un deuxième temps sur des contenus à destination des adultes.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top