Netflix très proche des 100 millions d’abonnés

19 janvier 2017 à 16h46
0
Le service de vidéo en streaming illimité à la demande Netflix a dévoilé ses résultats pour l'année 2016 mercredi 18 janvier 2017, après la clôture de la Bourse de Wall Street. Des résultats qui ont battu toutes les attentes et qui confirment la bonne santé du groupe.

Tous les voyants sont au vert : le nombre d'abonnés est en forte hausse, le chiffre d'affaires suit et l'entreprise est rentable. La Bourse a d'ailleurs très bien accueilli ces annonces, puisqu'elle a fait atteindre au titre un nouveau record historique.

Netflix affiche 93,8 millions d'abonnés dans le monde

Bien que la concurrence commence à se faire de plus en plus rude dans le domaine de la vidéo en streaming, Netflix, qui a lancé son service il y a 10 ans, reste le leader incontesté. Fin 2016, le groupe pouvait se valoir d'avoir conquis 93,8 millions d'abonnés dans le monde grâce, notamment, à une forte progression des abonnements en dehors des Etats-Unis. Un marché que Netflix convoite et pour lequel il multiplie les efforts.

Rien que sur le dernier trimestre 2016, le nombre d'abonnements a grimpé de 7,05 millions, largement au-dessus des 5,20 millions attendus par les analystes. Là aussi, l'international a pesé lourd : 5,12 millions d'abonnés de plus hors Etats-Unis. Ces chiffres, plus que positifs, permettent à Netflix d'espérer passer le cap symbolique des 100 millions d'abonnés dès le premier semestre 2017.

0258000008410704-photo-netflix-todd-yellin-1.jpg


Près de 9 milliards de chiffre d'affaires et plus de 100 millions de bénéfices

La bonne santé de Netflix se confirme même au niveau financier : la hausse des abonnements a permis au chiffre d'affaires de connaître une croissance à deux chiffres : +30 % par rapport à 2015, atteignant les 8,83 milliards de dollars. Les bénéfices ont suivi : avec des comptes dans le vert de près de 123 millions de dollars, le résultat net de Netflix a bondi de 52 % en un an.

La stratégie de Netflix, qui se base désormais en grande partie sur des contenus originaux distribués partout dans le monde, semble donc porter ses fruits. En Bourse, le titre a vu sa valeur grimper de près de 8 % dans les échanges après la fermeture, faisant atteignant un nouveau record : 143,8 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

5G : l'ARCEP pose ses conditions sur les futures cartes de disponibilité de service
PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies
The Pearl Sub, le caisson de basses idéal pour accompagner vos Cabasse Pearl Akoya
Le HDR débarque sur iMovie juste à temps pour la sortie de l'iPhone 12
Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale
Les streamers devraient payer les développeurs de jeux selon un directeur créatif de Stadia
Blackpills, la plateforme de contenus courts française, est de retour
Uncharted le film : des premières images du tournage circulent sur Internet
Test Panasonic SC-HTB01 : mini-barre son gamer pour maxi polyvalence
CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir ?
scroll top