Netflix très proche des 100 millions d’abonnés

19 janvier 2017 à 16h46
0
Le service de vidéo en streaming illimité à la demande Netflix a dévoilé ses résultats pour l'année 2016 mercredi 18 janvier 2017, après la clôture de la Bourse de Wall Street. Des résultats qui ont battu toutes les attentes et qui confirment la bonne santé du groupe.

Tous les voyants sont au vert : le nombre d'abonnés est en forte hausse, le chiffre d'affaires suit et l'entreprise est rentable. La Bourse a d'ailleurs très bien accueilli ces annonces, puisqu'elle a fait atteindre au titre un nouveau record historique.

Netflix affiche 93,8 millions d'abonnés dans le monde

Bien que la concurrence commence à se faire de plus en plus rude dans le domaine de la vidéo en streaming, Netflix, qui a lancé son service il y a 10 ans, reste le leader incontesté. Fin 2016, le groupe pouvait se valoir d'avoir conquis 93,8 millions d'abonnés dans le monde grâce, notamment, à une forte progression des abonnements en dehors des Etats-Unis. Un marché que Netflix convoite et pour lequel il multiplie les efforts.

Rien que sur le dernier trimestre 2016, le nombre d'abonnements a grimpé de 7,05 millions, largement au-dessus des 5,20 millions attendus par les analystes. Là aussi, l'international a pesé lourd : 5,12 millions d'abonnés de plus hors Etats-Unis. Ces chiffres, plus que positifs, permettent à Netflix d'espérer passer le cap symbolique des 100 millions d'abonnés dès le premier semestre 2017.

0258000008410704-photo-netflix-todd-yellin-1.jpg


Près de 9 milliards de chiffre d'affaires et plus de 100 millions de bénéfices

La bonne santé de Netflix se confirme même au niveau financier : la hausse des abonnements a permis au chiffre d'affaires de connaître une croissance à deux chiffres : +30 % par rapport à 2015, atteignant les 8,83 milliards de dollars. Les bénéfices ont suivi : avec des comptes dans le vert de près de 123 millions de dollars, le résultat net de Netflix a bondi de 52 % en un an.

La stratégie de Netflix, qui se base désormais en grande partie sur des contenus originaux distribués partout dans le monde, semble donc porter ses fruits. En Bourse, le titre a vu sa valeur grimper de près de 8 % dans les échanges après la fermeture, faisant atteignant un nouveau record : 143,8 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top