Netflix s'ouvre au téléchargement sur carte SD

25 janvier 2017 à 18h20
0
Visionner un film lorsqu'on est dans le métro, à la campagne, sans réseau 4G, ou tout simplement à court de données 4G sur son forfait, Netflix le permet depuis fin novembre 2016. Mais voilà que le géant du streaming étend cette fonctionnalité au téléchargement sur carte SD.

Un téléchargement sous conditions



Les abonnés Netflix qui n'auraient pas suffisamment d'espace dans la mémoire de leur smartphone peuvent se réjouir : le service de streaming américain permet désormais de télécharger des films et des séries sur une carte SD. La nouveauté concerne les smartphones sous Android uniquement. La plupart des appareils gèrent cette nouvelle fonctionnalité, mais, à en croire Netflix, tous les modèles ne sont pas concernés.

Pour télécharger un contenu sur une carte SD, il faut d'abord mettre à jour l'application Netflix, puis aller dans les paramètres de l'application et y renseigner la localisation du dossier de stockage externe. Par défaut, c'est la mémoire interne du téléphone qui est renseignée, il faut donc sélectionner « Carte SD » à la place. Plusieurs limitations existent néanmoins : un même film pourra être stocké pour une durée de 30 jours maximum, après quoi il « expirera ». Par ailleurs, une fois la fonction Lecture enclenchée, l'internaute devra terminer la visionnage de sa vidéo avant le dépassement d'un certain délai, variable d'un contenu à l'autre, mais qui ne sera jamais inférieur à 48 heures. Enfin, pas question de prêter sa carte SD avec un film téléchargé à un ami : les fichiers ne pourront être lus que depuis l'appareil sur lequel ils auront été téléchargés.

0258000007930579-photo-reed-hastings-netflix.jpg


Télécharger ses films sur carte SD, ça existait déjà



Même si cette évolution est significative car il s'agit du plus important acteur du marché du streaming, le téléchargement sur carte SD existait déjà chez certains concurrents de Netflix. Amazon Prime Video, accessible en France depuis la mi-décembre 2016, le permet. Les internautes américains, allemands, britanniques, autrichiens et japonais pouvaient profiter de cette fonctionnalité depuis juillet 2016. Le français CanalPlay, service de streaming appartenant au groupe Canal+, accessible depuis novembre 2011, offrait déjà, lui aussi, le téléchargement sur carte SD (voir aussi : les codes promo Canal+ disponibles sur Clubic Bons Plans).

La télévision « intelligente » Panasonic Viera G3, sortie en 2010, permettait elle aussi l'enregistrement sur carte SD, quelle que soit la source du contenu vidéo. S'y ajoutent d'innombrables possibilités techniques illégales dont se servaient les internautes les plus avertis pour enregistrer du contenu Netflix sur smartphone et sur carte SD.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top