Amazon Prime Vidéo se lance en France et concurrence Netflix

14 décembre 2016 à 16h46
0
En emboîtant le pas à Netflix, Amazon lance à son tour en France un service de streaming avec séries, films et émissions de télé en illimité.

Un concurrent direct de Netflix

Le produit, baptisé Amazon Prime Video, est très similaire à Netflix : une fois l'abonnement annuel acheté, l'utilisateur peut visionner en illimité des films, ainsi que des séries exclusives. L'ensemble de l'offre est disponible en VO, dont une grande partie s'accompagne de sous-titres français, voire est doublée en français. L'interface du site reste toutefois en anglais.


Grand avantage d'Amazon Prime Video : à la différence de Netflix, il est possible de regarder les films de la même manière, quel que soit le support : ordinateur, smartphone, tablette ou Smart TV. Aucun supplément n'est dû.
Pour se constituer une clientèle, Amazon mise sur la même stratégie que Netflix : offrir des séries inédites. Chez Amazon, les équivalents de House of Cards, et Orange is the New Black s'appellent The Man in the High Castle, Mozart in the Jungle et Transparent.

08617948-photo-amazon-prime-vid-o.jpg

Un abonnement Amazon Prime est nécessaire

Pour profiter de cette offre vidéo, il faut être membre Amazon Prime : pour 49 euros par an, ce « statut » offre depuis 2008 une livraison gratuite et rapide (un jour ouvré), une livraison express en soirée, l'emprunt gratuit d'un livre électronique par mois... et maintenant même des films en illimité. Les clients possédant déjà un abonnement Prime n'ont pas de démarche supplémentaire à effectuer : le catalogue vidéo leur devient automatiquement accessible à partir d'aujourd'hui.


Avec un tarif de base de 8 euros par mois, un abonnement Netflix revient à 96 euros par an. Un client Amazon Prime Video ne déboursera, lui, que 49 euros par an, soit quasiment la moitié. Mais à la différence de Netflix, l'abonnement Amazon Prime se règle en une fois. Que vous souhaitiez passer un mois, trois mois ou douze mois devant le petit écran, le prix à payer restera le même.

Côté offre, Amazon Prime propose de grands classiques américains. Les films européens et le cinéma d'auteur sont quasiment absents, et aucun dessin animé n'y figure.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top