Amazon Prime Video : concurrent de Netflix à 8,99 dollars par mois

18 avril 2016 à 09h15
0
Le géant de la distribution Amazon avance ses pions face à ses concurrents Netflix et Hulu avec le lancement, dimanche, d'une offre d'abonnement dédiée. Baptisé Amazon Prime Video, le service propose un accès illimité au catalogue vidéo d'Amazon, qui intègre de nombreux films et séries ainsi que des productions originales. Jusqu'ici, Amazon réservait son offre vidéo aux clients détenteurs d'un abonnement Amazon Prime (ou Amazon Premium en France), lequel intègre une livraison rapide et gratuite, l'accès à un large portefeuille de livres électroniques ainsi que la musique en streaming.

Pour se développer sur le terrain de la vidéo en ligne, la firme de Seattle a donc pris le parti de décomposer son offre. La formule Prime Video est désormais commercialisée seule, sur abonnement au mois et sans engagement. Le tarif affiché est à 8,99 dollars par mois, avec accès à des contenus en HD, voire en Ultra HD avec HDR quand ceux-ci sont disponibles. En face, l'offre de Netflix démarre à 7,99 dollars par mois, mais il faudra opter pour l'abonnement à 9,99 dollars par mois pour profiter de la HD.

Bien que Prime Video soit désormais commercialisé seul, il reste intégré à la formule Amazon Prime globale. Celle-ci est toujours affichée à 99 dollars par an, mais le marchand inaugure une nouvelle facturation au mois, à 10,99 dollars, désactivable à tout moment, ce qui devrait lui permettre de recruter de nouveaux abonnés pendant les périodes de forte activité commerciale (soldes ou Black Friday).

0258000008414794-photo-amazon-prime-video.jpg

La page d'accueil affiche des productions originales mais met aussi en avant des séries déjà disponibles sur Netflix


  • A découvrir : Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Séries originales et consultation en mode hors ligne

Amazon a entrepris de constituer un catalogue de contenus attrayants mêlant films et séries obtenues auprès de partenaires tels que HBO. La firme de Jeff Bezos monte également ses propres productions comme les séries Transparent ou Man in the High Castle, sans oublier un projet réalisé par Woody Allen - nom de code Untitled Woody Allen Project - dans lequel interviendra la chanteuse Miley Cyrus.

Sur son site, la firme vante le caractère original de son catalogue avec une page listant les « Prime Member Exclusives : Not on Netflix ». Un autre élément de différenciation vient avec la possibilité offerte aux détenteurs d'une tablette Fire HD ou aux utilisateurs de l'application Amazon sur iOS et Android de télécharger des contenus pour les consulter en mode hors ligne, une fonctionnalité que Netflix s'est jusqu'ici toujours refusé à proposer.


0258000008414792-photo-amazon-prime-video.jpg

Le Not on Netflix annonce la couleur

L'abonnement Amazon Prime Video est dès à présent disponible aux Etats-Unis, avec une offre d'essai gratuite de 30 jours. Pour l'instant, l'offre n'est pas proposée à l'international.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Free met à jour ses Freebox pour en améliorer le Wi-Fi (Révolution, Mini 4K, One, Delta et Pop)
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
scroll top