Amazon Prime Video : concurrent de Netflix à 8,99 dollars par mois

18 avril 2016 à 09h15
0

Amazon a lancé dimanche aux Etats-Unis une formule dédiée à son offre de vidéo à la demande, Amazon Prime Video, facturée 8,99 dollars par mois.

Le géant de la distribution Amazon avance ses pions face à ses concurrents Netflix et Hulu avec le lancement, dimanche, d'une offre d'abonnement dédiée. Baptisé Amazon Prime Video, le service propose un accès illimité au catalogue vidéo d'Amazon, qui intègre de nombreux films et séries ainsi que des productions originales. Jusqu'ici, Amazon réservait son offre vidéo aux clients détenteurs d'un abonnement Amazon Prime (ou Amazon Premium en France), lequel intègre une livraison rapide et gratuite, l'accès à un large portefeuille de livres électroniques ainsi que la musique en streaming.

Pour se développer sur le terrain de la vidéo en ligne, la firme de Seattle a donc pris le parti de décomposer son offre. La formule Prime Video est désormais commercialisée seule, sur abonnement au mois et sans engagement. Le tarif affiché est à 8,99 dollars par mois, avec accès à des contenus en HD, voire en Ultra HD avec HDR quand ceux-ci sont disponibles. En face, l'offre de Netflix démarre à 7,99 dollars par mois, mais il faudra opter pour l'abonnement à 9,99 dollars par mois pour profiter de la HD.

Bien que Prime Video soit désormais commercialisé seul, il reste intégré à la formule Amazon Prime globale. Celle-ci est toujours affichée à 99 dollars par an, mais le marchand inaugure une nouvelle facturation au mois, à 10,99 dollars, désactivable à tout moment, ce qui devrait lui permettre de recruter de nouveaux abonnés pendant les périodes de forte activité commerciale (soldes ou Black Friday).

0258000008414794-photo-amazon-prime-video.jpg

La page d'accueil affiche des productions originales mais met aussi en avant des séries déjà disponibles sur Netflix


  • A découvrir : Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Séries originales et consultation en mode hors ligne

Amazon a entrepris de constituer un catalogue de contenus attrayants mêlant films et séries obtenues auprès de partenaires tels que HBO. La firme de Jeff Bezos monte également ses propres productions comme les séries Transparent ou Man in the High Castle, sans oublier un projet réalisé par Woody Allen - nom de code Untitled Woody Allen Project - dans lequel interviendra la chanteuse Miley Cyrus.

Sur son site, la firme vante le caractère original de son catalogue avec une page listant les « Prime Member Exclusives : Not on Netflix ». Un autre élément de différenciation vient avec la possibilité offerte aux détenteurs d'une tablette Fire HD ou aux utilisateurs de l'application Amazon sur iOS et Android de télécharger des contenus pour les consulter en mode hors ligne, une fonctionnalité que Netflix s'est jusqu'ici toujours refusé à proposer.


0258000008414792-photo-amazon-prime-video.jpg

Le Not on Netflix annonce la couleur

L'abonnement Amazon Prime Video est dès à présent disponible aux Etats-Unis, avec une offre d'essai gratuite de 30 jours. Pour l'instant, l'offre n'est pas proposée à l'international.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top