Netflix développerait bien son propre mode déconnecté

24 juin 2016 à 16h00
0
Selon de nouveaux rapports, le spécialiste de la VoD Netflix serait actuellement en train de développement un mode d'accès hors ligne pour son service.

La position de Netflix vis-à-vis du mode hors ligne a largement évolué ces dernières années. Initialement, le directeur de la communication affirmait que cela n'arriverait jamais. Puis Amazon est entré sur le secteur en proposant précisément aux utilisateurs de mettre en cache les films et les séries afin de pouvoir les regarder sans aucune connexion à Internet.

A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue en avril dernier, le PDG Reed Hastings marquait un premier changement en expliquant qu'au regard de l'inégalité des réseaux des pays au sein desquels Netflix était présent, la société restait ouverte au mode déconnecté. Mais il semblerait que la société ait bel et bien en tête de proposer cette fonctionnalité pour mieux se positionner face à Amazon.


L'information provient cette fois de Dan Taitz, directeur d'exploitation de la société Penthera, laquelle est précisément spécialisée dans la mise en cache sécurisée de vidéos sur iOS et Android. Dans une interview recueillie par le magazine LightReading, l'homme affirme effectivement : « Nous savons d'après nos sources dans l'industrie que Netflix va proposer cette fonctionnalité. Je pense que d'ici la fin de l'année Netflix lancera une option de téléchargement à la volée à ses clients ».

08285472-photo-packshot-netflix.jpg



Dan Rayburn, analyste chez Frost & Sullivan, affirme de son côté qu'il s'agit d'un secret de polichinelle au sein de l'industrie.

Dommage, toutefois, que Netflix n'ait pas profité des vacances d'été pour faire la promotion d'une telle fonctionnalité...

Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top