CanalPlay : contenus originaux, recommandations et hors ligne contre Netflix

10 septembre 2014 à 18h45
0
Peu après avoir intensifié ses campagnes de publicité, Canal+ a tenu ce matin — à quelques jours du lancement de Netflix — une conférence au cours de laquelle il a effectué plusieurs annonces pour mieux rivaliser avec l'américain.

0190000007608851-photo-canalplay.jpg

Lecture hors connexion et recommandations personnalisées

CanalPlay a pour commencer annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Le service de vidéo à la demande sur abonnement de Canal+ disposera lui aussi d'un service de recommandations, qui facilitera le choix d'un programme au début puis après une séance. Chez Netflix, qui en fait l'un de ses principaux atouts, les recommandations ne dépendent pas seulement du dernier programme visionné, mais de l'historique complet de l'utilisateur. Deux utilisateurs qui terminent le même film ou la même série n'ont donc pas les mêmes suggestions.

CanalPlay permettra d'ailleurs d'accéder aux cinq profils personnalisés d'un abonnement depuis les décodeurs des FAI, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Le service de SVOD proposera aussi et surtout une fonction sobrement baptisée « lecture hors connexion », qui permettra comme son nom l'indique de télécharger des programmes sur des appareils en vue d'une consultation hors connexion. Apple et Google offrent cette possibilité sur leurs services de VOD iTunes Store et Google Play Films, mais ce n'est pas le cas de Netflix.

CanalPlay ne comble donc pas seulement son retard, il prend les devants.

Des contenus originaux au catalogue

L'éditeur français a également annoncé du nouveau au sujet du catalogue.

Face aux séries originales de Netflix, Canal+ lance « la production et la diffusion de séries inédites au format et aux contenus innovants ». Le groupe lance notamment deux séries destinées aux « digital natives », baptisées « Digitale Revelations » et « French of Humour ». À partir du mois d'octobre certaines séries spécialement adaptées à un visionnage sur mobile seront disponibles, sans qu'on sache encore ce que ça implique (cadrages plus serrés ? programmes courts ?), ni si les deux annonces sont liées.

Tout comme Netflix enfin, CanalPlay misera sur la profondeur de son catalogue et proposera à ses abonnés de reprendre des séries depuis le début. Il a notamment conclu un accord avec HBO à cet effet.

CanalPlay, qui revendique 520 000 abonnés en 3 ans, est disponible dès à présent en France. Contrairement à Netflix, ce service de vidéo à la demande sur abonnement est accessible au travers des box de certains fournisseurs d'accès à Internet (Free et Bouygues Telecom à date), ainsi que via certains téléviseurs connectés, la Xbox 360, le Chromecast et l'Apple TV.

Deux offres sont proposées : la première donne droit à cinq séances simultanées exclusivement depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone pour 8 euros/mois. La seconde s'ouvre à tous les équipements susmentionnés pour 10 euros/mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top