Netflix permettra d'économiser son forfait, mais pas de lire hors ligne

15 mars 2016 à 13h02
0

Netflix est sur le point de lancer un économiseur de données sur son application mobile. Mais contrairement à CanalPlay, il ne proposerait toujours pas de fonction hors ligne.

De nos jours il arrive qu'on bénéficie de très hauts débits sur son mobile, de l'ordre de 100 Mb/s, mais dans la plupart des cas les forfaits n'incluent qu'un volume réduit d'internet, de l'ordre du gigaoctet. Techniquement, la 4G permet de lire une vidéo HD en streaming, mais les offres ne sont que rarement à la hauteur.

0230000007372281-photo-logo-netflix-2014.jpg

Chez Netflix, la vidéo HD diffusée sur mobile consomme jusqu'à 1 Go par heure. Pour les bénéficiaires d'un forfait 3 ou 5 Go, ce n'est acceptable que très occasionnellement. Jusqu'à présent on pouvait désactiver la HD, mais dès lors qu'on captait correctement la 4G ou même la 3G, le service choisissait la qualité maximale en définition standard (SD), qui consommait encore plusieurs centaines de mégaoctets par heure.

Lire : Comment Netflix améliore la qualité d'image tout en abaissant le débit

Face à ce paradoxe des débits plus évolués que les forfaits, le service offrira une marge de manœuvre supplémentaire, en proposant une option « data saving », littéralement « économie de données ». Netflix précise à Clubic qu'il « teste encore différents débits et que ce n'est pas finalisé ».

Netflix a annoncé au MWC qu'il lancerait cette fonction d'abord sur iOS, puis peu après sur Android, sans toutefois préciser de date. Mais si l'on en croit le nombre grandissant de témoignages, l'éditeur du service de SVOD a commencé le déploiement, ou au moins la phase de test à grande échelle qui le précède.

Aux dernières nouvelles, Netflix ne souhaitait pas proposer de fonction permettant de télécharger des vidéos via Wi-Fi en vue d'une consultation ultérieure hors connexion, dans les transports, ou sans solliciter la connexion cellulaire, pour ceux qui ne veulent pas consommer leur forfait. Et cette nouvelle fonction montre que l'éditeur n'est pas prêt de changer d'avis.

03E8000008381098-photo-netflix-mobile-data-saver.jpg
Crédit : Gizmodo Australia

Lire : Netflix intensifie le blocage des VPN en Europe
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top