L'utilisation d'Android TV dans le monde est en forte progression

27 décembre 2018 à 14h10
16
ANDROID TV.jpg

Grâce à une multiplication des partenariats, Android TV parvient à s'étendre et touche désormais des dizaines de millions d'utilisateurs.

À la maison, vous êtes peut-être équipé d'une box Internet qui tourne sous Android TV (Bbox Miami chez Bouygues Telecom, Freebox mini 4K chez Free). Ou alors, vous avez fait le choix d'une télévision connectée (Sony Bravia, Philips OLED), ou de la box de streaming de NVIDIA, Shield TV. Ces accords passés avec de grandes marques et entreprises permettent à Android TV de se vanter d'une influence croissante chez le grand public.

Plus de 100 opérateurs ont déployé Android TV dans le monde

Shalini Govil-Pai, directrice principale de la gestion des produits pour Android TV, a déclaré à Multichannel que la plateforme de Google a été déployée par plus de 100 opérateurs, services ou fabricants à travers le monde.

Mieux, la dirigeante affirme qu'aujourd'hui, plusieurs « dizaines de millions » de consommateurs utilisent au quotidien les services d'Android TV, dont la plupart seraient situés en Europe et en Asie. Cette tendance à la hausse pourrait bien se poursuivre en 2019.

Tout comme son pendant mobile, Android TV héberge des applications comme YouTube, Netflix, Amazon Prime Video, ou Google Play. La plateforme bénéficie aussi de fonctionnalités intéressantes comme Chromecast (pour basculer le contenu de vos autres écrans sur votre téléviseur) ou Google Assistant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
0
merotic
C’est dommage que ce système ne soit pas disponible sur les box android chinoise vendues sur tous les sites.<br /> Se taper android 6 à 8 pour lire du contenu multimédia, c’est une horreur.<br /> Rares sont les boîtiers android qui peuvent supporter une installation d’Android TV.<br /> Il manque un véritable système libre sous Linux qui permettrait de lire son contenu par usb, DLNA sans devoir passer 10 mns à faire des réglages pour la résolution, l’audio (optique bitsream ou PCM etc) et l’exploration des dossiers, laborieux avec es explorateur.<br /> Pour une fois, le libre est à la ramasse, c’est incroyable quand on connaît le succès de Nvidia avec android tv et xaomi : mais ces 2 box ont de très grosses lacunes en terme de connectique…pas faites pour de l’UHD source, juste pour su streaming, quel gâchis !<br /> Il reste zappiti certes, mais 249€ le boîtier…
santec
Android TV un interface &amp; play trop limité pour moi , j’ai ranger ma xiaomi mi box 3 a cause de cela
jason56
Le libre n’est libre que sur les faibles valeurs ajoutées, dès que cela devient bien, et ben non, c’est plus libre ou payant.<br /> J’ai une Samsung 75 pouces et je regarde sans aucuns lags Netflix en 4k, alors que sous mon PC linux, je n’arrive qu’en 720 avec n’importe quel navigateur.<br /> Quelq’un a sorti un plugin Chrome et FF qui permet de voire Netflix en 1080P, et cela fonctionne bien, mais en 4K c’est impossible.<br /> Sous Windows, il faut utiliser IE11 pour monter en 1080P, ou Edge avec un CPU &gt;7ième génération pour faire du 4K.<br /> Bref, plein d’encoubles partout pour emmerder les gens.
Baxter_X
Et en Wifi c’est aussi possible ou pas?
Baxter_X
J’ai essayé l’Android TV qui m’avait été livrée avec mon abonnement Bouygues (la dernière version), et je n’ai pas été convaincu du tout. Ca manquait cruellement de réactivité et je trouvais que ça manquait d’intuitivité. Par contre c’est vrai que l’image était de meilleur qualité. Peut etre était ce le boitier qui n’était pas top.
merotic
Si vous n’utilisez plus votre xiaomi, je la veux bien si c’est offert :)))
merotic
Le libre offre parfois des logiciels bien meilleurs que ceux des boîtes payantes :<br /> Fillezilla, je ne peux plus m’en passer pour le sftp,<br /> VLC : sur pc, on n’a pas fait mieux et aussi léger en Full-HD et tous formats (sauf en 4K où il est encore à la ramasse sur un CPU ancien (I5),<br /> Thunderbird (email),<br /> Firefox (vie privée et quand même rapidité même si chrome semble plus rapide, au moins Firefox ne pille pas la vie privée)<br /> Handbrake, xmedia record, MkVtoolnix, avidemux, Audacity etc
Dazzounet
Complètement d’accord avec Mozilla, c’est vraiment le meilleur navigateur. Mais pourquoi donc personne ne parle d’Internet Explorer ? Ok je sors…
lopaq_0
Sous windows 1080P sans probleme , que ce soit youtube ou même film (firefox,brave, opera, vivaldi), avec classic media player avec les pack codec CCCP ou klite codec, sinon VLC sans problème aussi (CPU i5 4460, ou même un celeron 2core 2 duo de portable qui a 6 ans)<br /> Perso pas d’android sur ma tele, le smartphone suffit deja + google, je vais pas devenir 100% google.<br /> J’ai branché ma tele a mon PC et un clavier bluetooth et ca marche très bien je switch entre tout les écrans et voilà.<br /> Autant je gueule sur le libre pour un gros manque d’ergonomie sur pas mal de chose, mais il y a du bon, et au pire on trouve plein d’alternative (pas forcement libre) a google.<br /> Montage vidéo pro : resolve (gratuit pour du projet jusqu’a 1080P)<br /> Audio création musicale : en gratuit bandlab (anciennement cakewalk racheté) (Il faut juste connaître l’adresse car ce n’est pas en première page de leur site bandlab.com/products/cakewalk)<br /> Et plein d’autres choses<br /> google mange tout petit a petit
julla0
Oui mais rien à voir avec Android TV, c’est la box qui est merdique, essaie une shield, tu seras surpris.
Momozemion
C’est le genre de nouvelles qui font que j’ai de plus en plus envie de rire en regardant la fragmentation d’Android et les commentaires des différents « experts » comme la rédaction de Clubic sur sa résorption.<br /> Une TV ça dure une dizaine d’années. 10 ans sans mettre à jour l’OS.<br /> Dans les faits, non, dans 2 ans il faudra acheter un boîtier pour reconnecter au net ces télés obsolètes.<br /> AndroidTV, c’est tout sauf un argument de vente.<br /> @jason56 ce n’est qu’un souci entre la chaise et le clavier, on a l’habitude des tocards dans ton genre.
Baxter_X
Si justement ! C’est bel et bien une Android TV. Je fais parti des premier utilisateurs à bénéficier de cette offre.
julla0
relis mieux ma phrase…
Anthotill
julla0 à raison, le manque de réactivité dont tu parles c’est à cause de ta box Bouygues… Test Android TV sur nVidia Shield et tu comprendras. Tu as beau être le seul homme au monde à bénéficier de l’offre, il n’en reste pas moins qu’entre ton offre et Android TV (qui est un “logiciel” pour faire simple) il y a une box Bouygues incapable de le faire tourner comme il se doit!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi lance Mint, un navigateur Internet léger sur Android
Données mal protégées : la CNIL inflige 250 000 euros d'amende à Bouygues Telecom
Android Pie est disponible sur les OnePlus 5 et 5T
L'épisode spécial de Black Mirror arrive le 28 décembre sur Netflix
Honor dévoile le View 20 : un smartphone à écran percé et APN de 48 mégapixels
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page