Une amende record de 500 millions d’euros pour Patrick Drahi ?

14 septembre 2016 à 11h09
0
L'opérateur pourrait écoper d'une lourde amende infligée par l'Autorité de la concurrence. SFR aurait à payer prochainement une salée de 500 millions d'euros.

L'Autorité de la concurrence mènerait actuellement une enquête au sujet de SFR/Numericable. L'organisme s'interroge quant aux modalités de rachat de l'opérateur au carré rouge par son concurrent. Selon Les Echos, il se pourrait que le groupe dirigé par Patrick Drahi ait pris le contrôle de SFR sans pour autant en avoir reçu l'autorisation.

Plusieurs perquisitions auraient été diligentées par SFR pour vérifier la validité du rachat. Lors de ces descentes, plusieurs éléments pointant directement du doigt la direction auraient été découverts. L'Autorité de la concurrence aurait ainsi collecté des e-mails précisant des directives émises par Patrick Drahi concernant les modalités du rachat.

D'autres données, comme des objectifs de lancement par SFR d'une box TV câblée par Numericable, auraient été nommément rédigés au travers de communications. Le tout programmé moins d'un mois avant que les autorités n'aient donné leur consentement au rachat.

Les problèmes rencontrés remontent à 2014, date à laquelle Patrick Drahi aurait annoncé que Numericable avait signé un accord de rachat de SFR. Une sortie sans que l'Autorité de la concurrence n'ait donné son aval. L'organisme devrait livrer sa décision suite à son enquête (et infliger une éventuelle amende) d'ici la fin de l'année.

0258000008293102-photo-enseigne-sfr.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

D'après Waze, la France est un pays où il fait bon conduire
Google lance son Project Zero Prize pour sécuriser Android
Robots et VR sont encore timides en magasin
Uber débute ses tests de voitures sans conducteurs (màj)
Un Etat est-il en train de tester la résistance d'Internet ?
iOS 10 et iPhone briqué : Apple corrige le problème
Google propose de tester les prochains firmware des Chromecast
Quiz : Reconnaîtrez-vous ces personnalités du milieu informatique ?
Fairphone : désormais sécurisé en plus d'être écoresponsable
Et le client devint conseiller-client en ligne
Haut de page