SFR lance BuzzMobile, son opérateur virtuel pour l'étranger

12 juin 2012 à 18h39
0
L'opérateur se spécialise dans les appels internationaux via un nouvel opérateur virtuel baptisé BuzzMobile. Cette nouvelle filiale détenue en totalité par SFR propose aux utilisateurs une carte SIM puis des offres prépayées.

00FA000005234612-photo-buzzmobile.jpg
Un nouvel opérateur vient d'apparaitre dans le paysage Télécom français. Utilisant le réseau SFR, BuzzMobile se spécialise dans les appels vers l'international. A ce titre, le MVNO propose tout d'abord à l'utilisateur de se doter d'une carte SIM pour 9,90 euros. Une gamme de recharges est ensuite proposée allant de 5 à 50 euros librement utilisables pendant 3 mois.

Dans un marché déjà occupé par Lebara, Ortel ou Lyca, l'opérateur axe sa communication autour de la tarification et promet des prix globalement plus abordables que la concurrence. Par contre, ces offres ne prennent en charge que les communications vocales. La Data n'est donc pas comprise dans l'ensemble des offres proposées par l'opérateur. Quant aux SMS à destination de l'étranger, ils sont proposés à 0,13 euros alors qu'un opérateur comme Lebara Mobile facture 10 centimes le SMS en France et ne fait pas payer les échanges SMS entre abonnés du même opérateur (ni l'achat d'une carte SIM).

Joël Thivet, Directeur Général Délégué de Buzzmobile se félicite néanmoins de ce lancement en restant « persuadé que des tarifs low cost peuvent aussi rimer avec une vraie qualité de service et des appels sans coupure. Nous voulons apporter la qualité que les clients attendent et méritent ». Il précise également que les appels vers la France métropolitaine sont facturés à 0,15 euros la minute et seront même illimités entre clients BuzzMobile jusqu'au 19 juillet prochain.

Les cartes prépayées seront progressivement proposées dans plus de 30 000 enseignes d'ici les trois prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook dévoile un plugin pour Wordpress
Finalement HTC procède au rachat de S3 Graphics
Freebox v5 et neufbox Evolution à 2 et 15 euros/mois sur Vente-privee.com
Atos avale son partenaire Quality Equipement
Samsung TecTiles : des tags NFC pour le Galaxy S III
Facebook : une croissance qui ralentit selon ComScore
OverBlog fait peau neuve et se lance sur le marché du micro-blogging
Royaume-Uni : les sites Web bientôt tenus d'identifier les trolls harceleurs ?
Qualcomm veut vulgariser les puces ARM pour le grand public
Western Digital :
Haut de page