🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le patron d'Orange, Stéphane Richard, accuse l'Arcep de "frôler le harcèlement"

19 septembre 2019 à 07h28
49
Stéphane Richard va engager un recours en annulation de sa mise en examen

Dans un entretien aux Échos, le patron d'Orange revient sur les relations tendues entre son entreprise et l'Arcep, le gendarme des télécoms.

Selon lui, l'Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) frôle le « harcèlement juridique et médiatique » vis-à-vis de son entreprise, qui aurait du mal à comprendre cette attitude.

Coup de gueule et coup de com'

Dans cet entretien, Stéphane Richard veut justifier le dépôt d'une question prioritaire de constitutionnalité à l'encontre des pouvoirs du régulateur des télécoms. S'il affirme que son entreprise « ne remet pas en question » l'existence de l'Arcep, il conteste ses décisions récentes et appelle à un amendement législatif pour modifier son organisation.

« L'Arcep a lancé dix procédures contre Orange, c'est un record historique ! Si encore Orange renâclait à investir ou était défaillant, on pourrait comprendre. Mais nous sommes l'opérateur européen qui investit le plus en pourcentage de son chiffre d'affaires », affirme-t-il.

« Nous sommes mobilisés à fond, pour déployer la fibre et la 4G, comme jamais dans notre histoire », explique-t-il encore, soulignant que l'attitude de l'Arcep « frôle le harcèlement ».


L'Arcep et Orange devant la justice

Ces derniers mois, l'Arcep a ouvert plusieurs procédures de sanctions contre Orange, mais aussi SFR et Free, pour les obliger à se confirmer à leurs obligations « en matière de complétude des réseaux en fibre optique jusqu'à l'abonné en dehors des zones très denses ». L'Arcep reproche aussi à Orange un mauvais entretien du réseau cuivre historique ou la déficience des offres de gros aux entreprises, entre autres.


Ces procédures pourraient conduire à d'importantes sanctions financières pour l'opérateur. Le groupe dirigé par Stéphane Richard a réagi, fin août, par le dépôt d'une question prioritaire de constitutionnalité qui pourrait ébranler l'Arcep dans ses fondements.

Source : Les Échos
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
49
10
Toniodu7
Orange, c’est le mal…
GCN01
@Toniodu7 tu peux développer stp …
Palou
Toniodu7:<br /> Orange, c’est le mal…<br /> Pas pire que SFR
paulposition
Palou:<br /> Pas pire que SFR<br /> Plutôt même meilleur
hellraisercom
Mdr, le mec a harceler des gens avec sa politique du chiffre jusqu’au suicide et il ose se plaindre de harcèlement !? C’est une blague ?
Avi84
Oui, c’est le mal !!!<br /> Lorsque vous avez un problème sur votre ligne ADSL, votre FAI intervient généralement sous 24 à 48 h.<br /> Mais quand le problème vient de la paire de cuivre qui appartient à orange, votre FAI fait une demande de travail à Orange qui à 15 jours pour intervenir. Bizarrement, leur technicien arrive au bout du 14ème jours, alors que pour leurs clients, il arrive au bout de 48 h max.<br /> Si ça, ce n’est pas du foutage de gueule, qu’est-ce que c’est ?
paulposition
hellraisercom:<br /> Mdr, le mec a harceler des gens avec sa politique du chiffre jusqu’au suicide et il ose se plaindre de harcèlement !? C’est une blague ?<br /> Tu te trompe de PDG: C’était Didier Lombard a l’epoque
Palou
Avi84:<br /> Mais quand le problème vient de la paire de cuivre qui appartient à orange, votre FAI fait une demande de travail à Orange qui à 15 jours pour intervenir. Bizarrement, leur technicien arrive au bout du 14ème jours, alors que pour leurs clients, il arrive au bout de 48 h max.<br /> Si ça, ce n’est pas du foutage de gueule, qu’est-ce que c’est ?<br /> Perso je trouve ça logique de faire passer ses clients avant ceux des autres, à force de tirer sur l’élastique des prix et d’aller voir ailleurs voilà ce qui arrive de plus en plus fréquemment
Avi84
Cela s’appelle de la discrimination, et c’est puni par la loi.<br /> Désolé de te rappeler que nul ne peut ignorer la loi et doit si soumettre.
GCN01
C’est même plus simple, les opérateurs ont droit a 2 interventions gratuite et une expertise blanche et une contradictoire, il y a un process valider par les opérateurs et Arcep.
Clement68
Pour info les diagnostics sur le cuivre sont réalisés par ordinateur via des logiciels et donc les résultats sont très rapides, l’intervention d’un technicien n’est réalisé que lorsque celui-ci est non conforme et si malgré un test conforme votre FAI n’a pas la compétence pour resoudre la panne il peut quand même faire appel à un technicien Orange mais devra payer ce qu’il préfère généralement éviter mais bon cela il évite de vous en parler et préfère rejeter la faute sur orange et temporisé au lieu de vous dépanner.<br /> Car ce n’est certainement pas avec les tarifs pratiqué qu’il arrive à ce payer du personnel compétent.<br /> Et pour info il n’y a pas de discrimination entre client Orange et les autres car l’arcep oblige Orange à passer par des partenaires sous-traitants qui travaillent pour les différents opérateurs et qui définissent eux même les priorités d’intervention et étant peu nombreux sur ce créneau ce sont donc les prestataires qui finissent par imposer leurs loi.<br /> Mais comme dit précédemment cela vous le cautionné en cherchant toujours le moins cher et cela penalise tant la qualité de service que notre industrie (alcatel français remplacé par huawei chinois ) et precarise le personnel technique.
Clement68
La diffamation est aussi puni par loi vous vous basez sur une potentielle expérience personnel pour extrapoler le fonctionnement d’une entreprise qui emploi 150000 personnes.<br /> Et personnellement je trouverai cela normal d’être traité en priorité par rapport à vous si je suis client orange, votre FAI n’a des lors qu’à développer son réseau pour pouvoir être plus autonome dans son fonctionnement mais bon sa l’obligerait à augmenter ces tarifs ce qui le rendrait moins attractif et moins rentable.
Avi84
Sauf que les terminaison sont les paires de cuivres qui appartiennent à Orange et qu’ils sont obligé de passer par eux.<br /> Donc, oui, retarder l’intervention pour favoriser ses propre client, c’est de la discrimination punis par la loi.<br /> Ce que j’avance, ce n’est pas de la diffamation, c’est la réalité !!!
Avi84
Ce n’est pas le FAI qui retarde l’envoi du technicien Orange, mais bien Orange, lui-même !!!<br /> Ce n’est, non plus les sous-traitant qui font une discrimination, ils n’ont rien à y gagner, c’est bien Orange, qui favorise ses clients, en attendent les derniers jours du délai imposé par l’ARCEP !!!
GCN01
Si vous avez des preuve vous déposer une plainte au tribunal d’instance et chez ARCEP.
Avi84
Avoir de telles oeillères est sidérant.<br /> Pourquoi refuser de voir la réalité ?<br /> Quant à porter plainte moi-même, qu’est-ce que ça m’apporterait ?<br /> Allez sur les forums, lisez les commentaires et regardez la vérité en face, pour une fois.<br /> Il n’y a pas que moi, qui le dit, plus il y a de gens qui le disent, plus cela se rapproche de la réalité, non ?
GCN01
Vous êtes tout simplement un menteur et vous vous dégonfler…
Avi84
Non, vérifiez sur Internet, le nombre de client des autres FAI qui se plaigne de ce fait.<br /> Mais vous refusé de faire cette vérification, car elle contredirai vos affirmation !!!
GCN01
Arrête de parlez pour les autres, parler pour vous iniquement et si votre dossier est solide prouver que vous avez raison.
Palou
STOOOOOOOOOOOOOOOP, on se calme
Clement68
Ce qui est tout à fait normal car eux ne sont pas propriétaire du réseau ! Et que si demain on les laissaient faire le réseau serait dans un état tout à fait déplorable et sa serait sans cesse à Orange de réparer les pots cassés.<br /> Etayer alors votre “réalité” et pour info des forums ne sont en aucun des moyens d’information fiable car non vérifiable de plus pour vous donner un exemple je ne pense pas que lors d’un achat d’un bien ou d’un service dont vous êtes satisfait vous vous donniez la peine de donner un avis mais par contre dans le cas contraire vous vous donnerez plus la peine de donner votre avis. Maintenant je vous invite à consulter les comparatifs entre opérateur réaliser par l’arcep et vous verrez par vous même qu’il n’y a pas vraiment de différence significative entre opérateur.<br /> Désolé l’archive est de 2017 car je n’en ai pas trouvé de plus récente.<br /> https://archives.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-client-S2_2017.pdf
Clement68
Si vous avez tant de problème que cela avec votre opérateur je vous invite donc à prendre un abonnement chez Orange vu que apparament que ceux-ci traite leurs clients plus rapidement cependant je tiens à vous signaler que les prestataires sont aussi là pour gagner de l’argent et que donc il n’ont pas d’intérêt à bouger dès que vous le souhaitiez mais à regrouper leurs interventions par secteur pour optimiser leurs travails.<br /> Ce n’est certe pas accpetable pour les clients mais c’est la façon de fonctionner des entreprises pour gagner du temps et de l’argent. Et si l’intervention est réalisée dans les délais comme vous l’indiqué, même si c’est à la fin il reste alors dans leur droit vous ne pouvez donc parler de discrimination car le délais a été respecté.
Clement68
C’est votre comportement qui est sidérant je rejoins je rejoins l’avis de @GCN01, si vous disposez de preuve merci de les porter à l’Arcep et comme je vous l’ai expliqué les forums ne sont en aucun des souces fiables à la différence d’organisme d’audit qui ont certainement plus de moyen pour réaliser ce genre de travail.
Avi84
Après étude de votre lien, rien n’indique, pour une panne d’un FAI si celle-ci provient d’une panne dû au réseau du FAI ou d’une panne dû au réseau paire de cuivres d’Orange.<br /> Donc, étude incomplète, qui ne prouve rien, si ce n’est que pour vous conforté dans votre erreur !!!
Avi84
Actuellement, pas de panne avec mon FAI, mais des pannes dans le passé.<br /> Si vous me payez TOUS les frais de justice, je veux bien porter plainte !!!<br /> Moi, je n’en ai pas les moyen !!!<br /> Ce n’est pas parce que l’on ne porte pas plainte que l’on n’a pas raison.
Clement68
L’étude englobe l’intégralité des pannes vous constaterez vous même page 17/18 Figure 9 que à part pour SFR les délais de réparation entre Orange , Free et Bouygue sont quasiment les même si je suis votre raisonnement comme quoi Orange privilégie ces clients par rapport aux autres alors en toute logique il devrait y avoir des écarts beaucoup plus marqué ce qui n’est pas le cas.<br /> L’étude émanent de l’Arcep qui en soit est le “cauchemar” d’Orange d’après l’article devrait vous conforter sur l’impartialité de l’étude.<br /> Et si pour vous l’Arcep n’est pas assez fiable il n’y a plus grand chose à attendre en discutant avec vous si ce n’est que vous me “conforté” dans l’idée que vous êtes une personne qui juge hativement sans être réellement sûr de ce que vous affirmez.
Clement68
Vous pouvez passer par une association de protection des consommateurs mais ceux-ci attendront sûrement plus d’élément que vous n’en avez apporté jusqu’à maintenant.<br /> Je peux tout à fait comprendre la frustration que vous avez épouvrer lors de la panne et je pense sincèrement que sur le coup de la colère les mots et les pensées ont plutôt tendance à dépasser la raison mais persiter quand tout revient à la normal à part se rendre malade je ne vois pas ce que cela apporte.<br /> Je n’ai pas envie de pousser plus loin cette échange stérile et honnêtement depuis l’arrivé d’un quatrième opérateur et la baisse de prix entre FAI ceux qui en ont payé le prix se sont surtout ceux qui travaille en bas pour des salaires de misère pour que vous ayez vos forfait tout compris à 10 ou 20e/mois.
Avi84
Clement68:<br /> Je n’ai pas envie de pousser plus loin cette échange stérile<br /> Stérile, car vous n’avez jamais connu cela. Si cela vous était arrivé, vous comprendriez ce que cela veut dire.<br /> Donc vous avez pris la défense d’Orange sans savoir… et vous accusez les autres de tout les mots.
Palou
Orange répare SON réseau et c’est normal, et on ne peut pas tous être dans un délai H+1 de réparation quand il y a moins de personnels dédiés à cela.<br /> SFR, Bouygues, et Free sont-ils aussi rapides sur leurs réseaux ? pas sûr pour certains opérateurs …<br /> Taper toujours sur le même Orange en devient pénible à la longue, ils ont peut-être des défauts mais pas plus que les autres opérateurs !
Clement68
Primo cela m’est déjà arrivé et apparemment je m’en suis remis plus facilement que vous.<br /> Deuxio je ne prends la défense que de Orange car les accusations que vous portez sur cette société vous les faites sans étayer quoi ce soit mais vous vous permettez quand même de contredire les arguments que je vous apporte et qui eux sont issue de source fiable dans mon cas l’arcep.
Avi84
Je vous l’ai dit, mais vous n’en tenez pas compte, l’ARCEP ne détaille pas les interventions techniques.<br /> Il est donc impossible de faire la différence entre intervention, sur les paires de cuivres, entre le FAI et Orange. Ce qui tronque les résultat. Et cela, vous ne pouvez le nier.<br /> Ce n’est donc une source fiable, mais partiellaire.
Avi84
Sauf que le réseau de paire de cuivre, il en a le monopole.<br /> Et vous n’avez pas compris ce que je disais :<br /> Sur les paires de cuivres, Orange intervient rapidement pour réparer ses clients et fait trainer, intentionnellement, pour les clients des autres FAI, alors que les FAI payent pour cela. Mais, comme il reste dans le délai légale, donc, on ne peut pas le poursuivre en justice.<br /> Mais c’est de la discrimination.<br /> Palou:<br /> Taper toujours sur le même Orange en devient pénible à la longue<br /> Vous ne pouvez pas nier que les autres FAI n’ont pas connu de vagues de suicides comme Orange par sa politique de travail.<br /> Orange n’est donc pas si blanc, que ce que vous dites.
Palou
Cela n’a rien à voir avec les dépannages et cela s’est passé il y a des années avec les services commerciaux dans les bureaux de France Telecom.<br /> Les dépannages sont réalisés pour les 3/4 au moins par des sociétés privées comme Scopelec par exemple et d’autres encore sur le territoire. Orange leur envoie une fiche de travaux et ces sociétés gèrent après ces chantiers en respectant au maximum les délais. Et comme dans tout chantier ou tournée, il y a un premier et un dernier dans une journée de travail, ces sociétés organisent leurs tournées comme ils veulent du moment que le boulot est fait dans les délais.<br /> C’est facile de taper toujours sur Orange, mais pourquoi ne cherchez-vous pas à taper également sur les 3 autres opérateurs SFR-Bouygues-Free qui, eux, n’ont pas d’infrastructures à réparer ? je connais votre réponse : par facilité !
Clement68
Cela ne présente strictement aucun intérêt car il y aura toujours un délais qui ne sera pas réductible car pour un client free ou autre ayant un problème sur la partie Orange celui-ci devra passer par un intermédiare supplémentaire en l’occurence son FAI, ce qui ne sera pas le cas pour un client Orange.<br /> D’ou l’intérêt de raisonner en global comme le fait l’Arcep pour voir si il y a des écarts significatifs et comment les exliquer si besoin.<br /> Et pour info ces données son fournit à l’Arcep par les opérateurs eux-même qui se doivent de passer par des organismes qualifiés donc ces données sont plus fiable que vos propos.
Clement68
Je confirme ces propos pour ma part entre le momment ou nous avons envoyé dans mon immeuble la demande pour fibrer celui-ci à Orange il y a fallu un an alors que cela aurait du prendre trois mois maximum, car Orange passe par des sous-traitants comme Cotel pour mon cas qui suite à des problèmes technique à préféré mettre notre immeuble de côté et passer à d’autre chantier (tout le quartier était fibré sauf nous) après plusieurs appel chez Orange même ne savait pas nous dire pourquoi le chantier était bloqué et nous renvoyais vers Cotel.<br /> Mais je vous l’avoue malgré tout j’ai survécu !!! et je ne pense pas à faire un procès à qui que soit car Cotel comme beaucoup d’entreprise doit enchaîner les contrats pour vivre.
Avi84
Vous n’avez pas compris le sens de mon propos. Quand Orange reçoit une demande de travail d’un FAI, il ne la transmet pas immédiatement au sous-traitant pour pénaliser le client du concurrent. Ce n’est pas le sous-traitant qui retarde l’intervention.<br /> L’ARCEP devrait différencier le temps que met le technicien FAI à intervenir chez son client depuis le signalement de la panne et le temps que met Orange à intervenir sur la paire de cuivres, depuis la demande d’intervention du FAI. On verrait la différence, mais elle ne mesure que le temps d’indisponibilité de la ligne, ce qui fausse la perception du problème que je dénonce.
Avi84
Parce que mon FAI m’avait envoyé un technicien sous 4 jours et que le technicien envoyé par Orange est venu plus de 10 jours après l’intervention du technicien FAI. C’est cela que je dénonce, mais que vous ne comprenez pas. Cette volonté de faire trainer les choses.
Palou
Avi84:<br /> et que le technicien envoyé par Orange est venu plus de 10 jours après l’intervention du technicien FAI.<br /> Dans mon secteur, et je ne suis plus chez Orange depuis février dernier comme mes proches voisins, les interventions sont faites dans les 24/48h, voire 3 jours s’il y a un gros coup de vent ou des gros orages. Mais dans ce dernier cas j’admet qu’il y a beaucoup de boulot à refaire. J’estime le délai correct, les commandes de Orange envers les techniciens “privés” sont bien transmises rapidement, … après il y a peut-être des secteurs en France où il manque de personnel “dans le privé”
Elrix
Tu sais très bien que non<br /> Tu dois également savoir que la justice coûte cher et que la majorité des français n’a pas les moyens en argent et en temps pour s’attaquer à des moulins à vent.<br /> Donc évite tes leçons, tu ne seras pas augmenté pour autant
GCN01
Quels leçons ? Vous savez bien cracher sur le travail des autres et vous trouvez des excuses pour rien faire …
Avi84
Qui vous permet de dire que les demandes d’interventions d’Orange sont bien transmise rapidement ?<br /> Quand il y a de gros coup de vent ou des gros orages, ce n’est pas pareil que lorsque l’on parle du dépannage d’un seul client !!! Il s’agit là, de rétablir la connexion de plusieurs clients, en panne en même temps.<br /> Vous mélangez tout pour avoir raison à tout pris, pas d’amalgame, s’il vous plait !!!
paulposition
Avi84:<br /> Qui vous permet de dire que les demandes d’interventions d’Orange sont bien transmise rapidement ?<br /> Ce qui est surprenant, si on suit votre résonnement, c’est que les FAI concernés ne fassent pas savoir leur mécontentement au sujet du traitement des dossiers par Orange.Pourtant, ils ne sont pas avare de critiques, quand ils se croient -a tort ou a raison- désavantagés par “l’opérateur historique”<br /> Et qui vous permet de croire que votre FAI transmet rapidement a Orange la demande d’intervention sur le cuivre; Après tout, peut être qu’ils traînent un peu les pieds aussi pour transmettre les dossiers, car comme vous l’avez écrit “ils payent pour cela”
Palou
Avi84:<br /> Qui vous permet de dire que les demandes d’interventions d’Orange sont bien transmise rapidement ?<br /> Disons que j’ai mes entrées dans la place, je ne peux pas en dire plus
Palou
paulposition:<br /> Et qui vous permet de croire que votre FAI transmet rapidement a Orange la demande d’intervention sur le cuivre; Après tout, peut être qu’ils traînent un peu les pieds aussi pour transmettre les dossiers, car comme vous l’avez écrit “ils payent pour cela”<br /> Voilà, faut aussi le reconnaître, ça existe
GCN01
Mort de rire, vous étés salarie d’Orange maintenant ?
Avi84
Quel est l’intérêt, pour un FAI, de mécontenter son client, en retardant l’inévitable ?<br /> Ce n’est pas leurs intérêt de se tirer “une balle dans le pieds” !!!<br /> Par contre, pour Orange, cela est plus intéressent, vous ne croyez pas ?<br /> Simple question de logique, à qui profite le crime ?
Avi84
Parce qu’Orange reste dans le délai imposé par l’ARCEP, mais retarde au maximum les interventions des clients des autres FAI.<br /> Donc, les FAI ne peuvent pas se plaindre…<br /> C’est tout simple !!!
Palou
GCN01:<br /> Mort de rire, vous étés salarie d’Orange maintenant ?<br /> Râté !
Techorange
Ce qu on peut lire comme conneries c est affligeant… les paranos, la theorie des complots on aura vraiment tout vu<br /> Moi je bosse chez orange, je suis technicien et tous les jours je me coltine des gens qui pigent rien à rien, les contrats les process entre orange et les autres operateurs ça les depassent , mais ils ralent tout le temps…<br /> Un peu comme un certain personnage ici qui a la science infuse , omnipotent , le dieu des telecom.<br /> Y a un moment donné tu te dis pas que si tu payes moins cher ou presque rien pour ton abonnement c est peut etre parceque y a pas de sav derriere? Y a que free qui a des techniciens et pas trop nombreux encore.<br /> Les autres ils vous envois une boite genre darty qui entre 2 enlevements de machine a laver viens regarder votre box (faut surtout pas demonter la prise on pourrait voir ce qui ne va pas) et se tirent en vous disant “ça viens du reseau d orange bonne journée”<br /> Je pourrais ecrire un bouquin tellement j ai d anecdotes , et chez orange on est humains bien souvent quand on voit le probleme on le règle alors qu on devrait meme pas toucher ni a la box ni a l installation interieur qui appartient de fait a l operateur…<br /> Ça me fait peter des cables de lire des anneries pareilles
GCN01
On est 2 mais je suis parti de UI il y a 5 ans, au bout de 15 ans j’en pouvais plus. Il ne sais pas comment et par qui est remplis le plan de charge et le reste …
Avi84
Voici la réponse que j’ai faite à Palou.<br /> Avi84:<br /> Parce que mon FAI m’avait envoyé un technicien sous 4 jours et que le technicien envoyé par Orange est venu plus de 10 jours après l’intervention du technicien FAI. C’est cela que je dénonce, mais que vous ne comprenez pas. Cette volonté de faire trainer les choses.<br /> Techorange:<br /> Un peu comme un certain personnage ici qui a la science infuse , omnipotent , le dieu des telecom.<br /> Je pense que cette phrase m’est destiné ? Même pas la force de s’adresser à moi ?<br /> Jusqu’ici, personne ne m’a apporter des preuves que cela était faux, et c’est normal, c’est du vécu.<br /> Vous ne pouvez pas nier les faits, par contre vous, et tout les autres, parlez dans l’absolut sans apporter de preuves !!!<br /> Vous dites être un technicien d’Orange, mais connaissez-vous, quand vous vous déplacez chez un client, le délai entre la demande d’intervention du FAI et la date de votre intervention ?<br /> Techorange:<br /> Les autres ils vous envois une boite genre darty qui entre 2 enlevements de machine a laver viens regarder votre box (faut surtout pas demonter la prise on pourrait voir ce qui ne va pas) et se tirent en vous disant “ça viens du réseau d orange bonne journée”<br /> Le technicien de mon FAI a vérifier la ligne en la basculant sur le réseau Orange et en la testant avec une LiveBox. Je suis électronicien, et je ne pense pas que ces gens là, étaient des peintres en bâtiment, quant pensez-vous, vous qui êtes technicien Orange ?
GCN01
Cher ami avignonnais Avi84 votre histoire deviens ridicule. Le technicien de votre FAI vous a basculé sur le réseau Orange ? Il a fait comment ? En branchant une Livebox sur votre prise de téléphone ? Il n’y a pas de ligne de test ADSL/VDSL d’Orange au répartiteur, juste des ligne analogiques de test. Pour pouvoir vous basculer sur le réseau Orange il faut faire une mutation de plôt ADSL et il doit être actif et paramétré et cette mutation on peut le faire uniquement au répartiteur en changement la jarretière mais pour ça vous devais avoir un contact chez nous .<br /> Donc j’ai le profond regret de vous annonce que votre technicien vous a pris pour un c**.<br /> A aucun moment un technicien d’opérateurs tiers n’as pas le droit de toucher un équipement Orange ou avoir accès, même par dérogation dans les répatiteurs de classe 4.
Avi84
Le technicien, chez moi, correspondait avec un collègue, par téléphone, situé au répartiteur.<br /> Comme vous le voyez, ce n’était pas des charlots et vue le matos spécialisés qu’il détenait, ce n’était pas un livreur de chez Darty.<br /> GCN01:<br /> A aucun moment un technicien d’opérateurs tiers n’as pas le droit de toucher un équipement Orange ou avoir accès, même par dérogation dans les répatiteurs de classe 4.<br /> A priori, celui-ci devait être habilité !!!<br /> En tout cas, il a bien identifié le problème, puisque la panne a été confirmé par le technicien d’Orange.<br /> Mais, et vous n’avez rien compris, je ne met pas en doute la compétence des techniciens d’Orange, mais la rapidité de déclenchement de leurs interventions (et je suis bien conscient qu’ils n’y sont pour rien), c’est une politique d’Orange envers les clients des autres FAI !!!
GCN01
Il n’y a pas des techniciens d’opérateurs tiers habilité, vous avez eu surement un défaut sur la paire de cuivre entre vous et le répartiteur et pour vérifier il faut juste faire un test de ligne.<br /> Elodie/Melodie/Mirabelle ça vous parle ? Il n’y a pas de dénigrement des clients des autres FAI chez Orange, vous exister pas pour nous, notre client est votre opérateur et lui il as toutes les informations sur les interventions demander chez Orange. Je vous laisse vous inventer votre histoire sur le méchant Orange.
Avi84
ça vous dérange, vous n’arrivez pas à me prouver que j’ai tord.<br /> Alors, vous inventer des raison qui n’en sont pas.<br /> Ce que ce technicien a fait devant moi, est bien réel (et je vous rappel que je suis électronicien de formation, on ne me berne pas aussi facilement). Mais, peut-être que ce technicien était aussi un sous-traitant d’Orange et donc disposait des habilitations et du matériel nécessaires.<br /> Et son diagnostique à été confirmé par le technicien d’Orange, donc si vous me dites que ce technicien était un charlot, vous dites, implicitement, que le technicien d’Orange en était un aussi !!! Ce que je n’ai jamais dit.
Palou
GCN01:<br /> vous exister pas pour nous, notre client est votre opérateur<br /> bah oui, et les gens l’oublient, ils sont des usagers et pas des clients<br /> (un peu comme à la Poste, le client est celui qui paie le timbre au départ, pas celui qui reçoit la lettre)
GCN01
Palou il veux un service pour le quel il ne veux pas payer. Et même si dans son cas on a été dans les délais d’une intervention pour un opérateur, lui il a la haine et l’esprit tordu, il veux nuire, donc il invente une histoire de " retardateur de délais" , plus c’est gros plus ça passe … en plus il croit qu’il peu le faire impunément utilisant le soi-disant l’anonymat en ligne Qu’il continue ça va lui pété a la figure il n’auras même pas le temps de comprendre.
Clement68
Je suis aussi technicien mais en Métrologie et j’ai de la famille dans les Télécom, mais au vu de vos propos je ne pense pas que vous soyez un vrais technicien car lors de dépannage vous devez apporter des preuves de votre raisonnement en vous basant sur des mesures ou des phénomènes physiques concret et je pense que “vous” n’êtes pas le genre de personne à avoir ce raisonnement de technicien car vous n’avez rien apporté jusqu’à maintenant et vous êtes incapable de vous remettre en question et je pense que vous devez adorer vous écouter parler à longueur de journée. Alors arrêtez de parler pour ne rien dire et apporter des faits autre que vos expériences personnelles sur lesquelles vous vous permettez de juger l’ensemble d’une profession
paulposition
Bon, maintenant, on se calme; Chacun campe sur ses positions, et certains posts frisent la diffamation. Au prochain débordement, je ferme le sujet
Techorange
Bon , reprenons calmement<br /> -1 vous ne pouvez pas savoir quand votre FAI declenche une intervention ou non, vous ne le voyez pas en direct et il peux vous dire ce qu il veux et vous faire mariner un bon moment en vous disant qu il s occupe de vous.<br /> -2 il doit transmettre une demande au gamot (guichet d accueil de maintenance des operateurs tiers) quand il estime qu il ne peux pas resoudre le probleme seul, ce qui encore une fois rajoute du delais, car orange ne se tient pas a leur disposition et doit honorer ses propres rdv.<br /> 3- quand une date est trouvee et ok pour tout le monde l intervention a lieux, a condition que le tech ne la rate pas le jour j sinon ça retourne dans la boucle, et ne commencez pas a dire que les techniciens sont malveillants a votre egard car on ne maitrise pas l imprevu , les accidents et la maladie et encore moins les sous traitants.<br /> Pour votre histoire je pense que vous avez eu soit une expertise blanche soit un contradictoire, ce qui se fait avec 2 techniciens 1 de votre fai et 1 d orange et en gros celui qui a tord paye l addition.<br /> Ce qui semble alambiqué par contre c est l utilisation d une livebox sur une ligne degroupée, ce qui reste possible si votre fai n a pas d equipement present dans le central et loue des equipement orange, en gros il est sur nos plots, j ai deja eu ce cas de figure ou au final le client est repasser chez orange car l operateur avait des soucis de dialogue entre sa box et nos equipements et qui sont de sa responsabilité.<br /> Des interventions pour free, bouygues, sfr j en fait tous les jours et bien souvent je me deplace pour des conneries.<br /> Quand on demande des lignes et qu on fournit pas un minimum de renseignement , ben la ligne est ouverte au pif dans la rue…c est comme si la poste venait verser le courrier dans la rue et que si ça arrive chez vous tant mieux sinon ben tant pis , tout ça pour economiser des frais de deplacements qui de tout façon seront quand meme facturés quand on reviendra 15 jours apres voir etape 1 a 3 pour voir ce qui ne va pas…<br /> J espere avoir reussi a repondre un peu a vos questions , il n y a la dedans pas de machination ou de volonté de nuir a qui que ce soit mais une mecanique avec pas mal de maillons supplementaires par rapport a la chaine de depannage classique des clients orange.<br /> Qui soit dit en passant peuvent maintenant se signaler en panne directement avec une appli sans avoir a appeler qui que ce soit, pourvu que la panne soit franche<br /> Cordialement,
Palou
Merci Techorange pour ces précisions
hellraisercom
oups ! Grave erreur de ma part
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Samsung : le déploiement bêta d'Android 10 commencera en octobre sur les S10 et Note 10
L'action-RPG Dragon Ball Z : Kakarot débarquera tout début janvier 2020
🔥 SanDisk carte mémoire SDXC 256 Go à 71,99€ au lieu de 106,99€
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page