Paris va surveiller les ondes électromagnétiques

0
Paris va prochainement lancer un observatoire dont la mission sera d'informer et surveiller les ondes électromagnétiques diffusées dans la ville. L'entité sera chargée d'établir une sorte de « cadastre hertzien » recensant les niveaux d'exposition mais également les zones qui dépassent les normes. Des informations régulières seront proposées aux habitants.

Le groupe de travail entend également réfléchir sur l'efficacité des dispositifs actuels de contrôle des ondes. Ce travail revient actuellement à l'Agence nationale des fréquences radio. Dans sa tâche, cette dernière pourrait être épaulée par la ville de Paris, dans des modalités dont il reste encore à définir les contours.

Dans la capitale, une charte lie d'ores et déjà les opérateurs avec la municipalité. De l'aveu des élus, ce document serait trop contraignant et doit être revu par l'ensemble des parties concernées. D'autant qu'il arrive à échéance en décembre prochain. A l'image d'AirParif (qualité de l'air), un baromètre devrait être édité et mis à disposition des habitants.

0258000006639034-photo-antennes-relais-gsm.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page