Paris va surveiller les ondes électromagnétiques

19 mai 2016 à 14h02
0
Paris va prochainement lancer un observatoire dont la mission sera d'informer et surveiller les ondes électromagnétiques diffusées dans la ville. L'entité sera chargée d'établir une sorte de « cadastre hertzien » recensant les niveaux d'exposition mais également les zones qui dépassent les normes. Des informations régulières seront proposées aux habitants.

Le groupe de travail entend également réfléchir sur l'efficacité des dispositifs actuels de contrôle des ondes. Ce travail revient actuellement à l'Agence nationale des fréquences radio. Dans sa tâche, cette dernière pourrait être épaulée par la ville de Paris, dans des modalités dont il reste encore à définir les contours.

Dans la capitale, une charte lie d'ores et déjà les opérateurs avec la municipalité. De l'aveu des élus, ce document serait trop contraignant et doit être revu par l'ensemble des parties concernées. D'autant qu'il arrive à échéance en décembre prochain. A l'image d'AirParif (qualité de l'air), un baromètre devrait être édité et mis à disposition des habitants.

0258000006639034-photo-antennes-relais-gsm.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet