Orange : nouveau forfait combiné, application et alertes en roaming

0
Orange a récemment profité du MWC pour annoncer de nouvelles mesures concernant l'itinérance à l'étranger (roaming), objet de nombreux débats, en particulier une nouvelle offre pour les mobinautes se rendant ponctuellement en Europe, accompagnée d'une application dédiée.

0000014005002418-photo-orange-travel-app.jpg

Lancement de nouveaux forfaits combinés

À partir du mois de juin, juste à temps pour les congés estivaux, les abonnés Orange en Belgique, en Espagne et en Roumanie auront accès à un nouveau forfait « combiné », incluant 10 minutes de voix, 10 SMS ET (et non ou) 10 Mo d'Internet pour 4 à 5 euros par jour.

À ce jour les appels et les SMS sont facturés à l'acte (environ 0,50 euro/min en émission, environ 0,20 euro/min en réception, 0,13 euro/SMS) et l'Internet est facturé 5 euros/24 heures pour une tranche de 10 Mo indivisible puis facturée à prix d'or au-delà.

L'offre susmentionnée sera étendue à la France, à la Pologne et au Royaume-Uni ultérieurement, courant 2012, et d'autres offres à la semaine ou au mois sont également en préparation.

Orange Travel App pour tous

Orange étend par ailleurs la disponibilité de son application « Orange Travel App », un service de suivi conso permettant de surveiller « en temps réel » sa consommation d'appels entrants et sortants distinctement, de SMS et de trafic Internet. Déjà accessible aux abonnés Orange France sur l'Android Market, cette application sera prochainement accessible aux abonnés de Belgique, d'Espagne, de Pologne, de Roumanie, du Royaume-Uni et de Slovaquie. Aucune application iOS ne semble en revanche prévue, ni pour aucun autre système d'exploitation mobile.

Alerte et plafond pour le reste du monde

L'opérateur historique annonce enfin la mise en place d'une fonction « alerte et plafond reste du monde ». Les abonnés Orange France voyageant au-delà de l'Union Européenne par exemple seront alertés par un SMS lorsqu'ils atteindront 100 euros de hors forfait, puis bloqués à 130 euros. S'ils veulent aller au-delà, ils devront expressément acquérir des recharges prépayées.

0000014005002420-photo-orange-travel-app.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 sur tablette : comment Metro se mesure-t-il à l'iPad ?
Clubic Week 2.0 : comment salir l'image de Free Mobile ?
On Refait le Mac : spécial Mobile World Congress
Revue de Web : quand les Rage Comics s'invitent dans la vraie vie
Live Japon : de l'importance vitale des réseaux mobiles
Interview Frédéric Tassy, HTC : « notre point fort, c’est la simplification à outrance ».
Les opérateurs préparent un accord 2G/3G avec Eurotunnel et Alcatel/Lucent
Canon Pixma MX895 : une multifonction connectée au cloud
MWC 2012 : présentation vidéo de la  PF100, une tablette signée ZTE
Données personnelles : le Sénat prévoit de
Haut de page