🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Orange prévoit l'installation d'un nouveau câble sous-marin dans l'Océan Indien

24 septembre 2010 à 11h10
0
Le projet était dans les cartons depuis quelque temps déjà, il est désormais en passe d'être réalisé. Orange, associé au consortium LION 2 (Lower Indian Ocean Network) compte construire un nouveau câble sous-marin de télécommunications dans l'Océan Indien. Il devrait lier Madagascar au reste du monde via La Réunion et l'Ile Maurice.

00A0000003583710-photo-c-ble-oc-an-indien-orange.jpg
En dehors du projet de construction, ce nouveau « tuyau » représente une nouvelle manne pour le développement économique de cette région, base arrière de l'Afrique pour la Chine et également choisie pour la délocalisation de certaines activités par des géants des Telecoms.

Selon un communiqué de France Telecom-Orange, ce câble sera long d'environ 3 000 km et « prolongera le câble LION déjà existant jusqu'au Kenya en desservant Mayotte. Ce câble permettra de fournir à Mayotte, pour la première fois, un accès au réseau internet haut-débit ».

Pour la réalisation de ce projet, Orange et ses filiales Mauritius Telecom, Orange Madagascar et Telkom Kenya, ainsi que les opérateurs Emtel, Société Réunionnaise du Radiotéléphone et STOI Internet, ont constitué un consortium afin d'investir 56,5 millions d'euros. Signe qu'Orange a depuis longtemps pris pied dans cette région.

De même, Orange est également partie prenante au déploiement de câbles sous-marins sur la façade Atlantique du continent. Une présence stratégique qui a également pour but de contrer l'offensive économique de certaines sociétés chinoises dans cette partie du globe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle veut racheter un fabricant de puces
NVIDIA embrasse OpenCV et l'accélère
Avant sa transition vers AdCenter, Yahoo! devient la régie de musicMe
Wireless Headset F540 : un casque PS3/XBox 360 chez Logitech
Microsoft fermera le service Windows Live Spaces
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page